Le pilote allemand Nico Hülkenberg confirme être en discussion actuellement pour un éventuel retour en F1 à partir de la saison 2021.
L’Allemand a fait un retour remarqué dans le paddock de la F1 la semaine dernière pour le Grand Prix de Grande-Bretagne en remplacement de Sergio Perez – testé positif au COVID-19.
Malheureusement pour lui, il n’a pas pu prendre le départ de la course le dimanche en raison d’un problème mécanique sur sa monoplace à seulement quelques minutes de l’extinction des feux.
Hülkenberg pourrait avoir une seconde chance ce week-end au Grand Prix du 70e anniversaire si jamais le test PCR réalisé ce jeudi par Sergio Perez était positif une fois de plus [les résultats seront connus dans la soirée ou ce vendredi matin].
S’il ne parvient pas à courir ce week-end à Silverstone, Hülkenberg a déclaré que ce serait: « quelque peu décevant après avoir été de retour dans la voiture et en avoir goûté. »
« Il était clair que je viendrais comme remplaçant temporaire de Checo [Perez] et ne sachant pas si c’est une course, deux courses ou plus, alors évidemment, il est le pilote principal et dès qu’il sera prêt à courir à nouveau, il reviendra. »
Après huit mois en marge de la F1 après avoir quitté l’équipe Renault à la fin de la saison dernière, Hülkenberg a ajouté qu’il cherchait toujours activement à revenir dans ce qu’il a appelé le « summum » du sport automobile.
« Pour être franc, j’ai été en contact avec pas mal de personnes de l’industrie de la Formule 1 et des chefs d’équipe, car nous nous connaissons tous. » a-t-il précisé.
« Il y des discussions informelles, mais d’autres sont à propos du futur. Je suis définitivement dans des discussions et des discussions, mais il n’y a rien de concret pour le moment. »
« Je suppose que c’est encore une question de quelques semaines avant que les choses ne deviennent un peu plus concrètes et fermes. »
« Si ce n’est pas la Formule 1? Pour être honnête, ce n’est pas non plus si clair dans mon esprit. Je pense que je vais faire un pas à la fois et voir comment les choses se déroulent et voir comment elles se déroulent dans quelques semaines. »
« Depuis que j’ai découvert la F1 à l’âge de 7 ans, cela a toujours été mon rêve – j’ai admiré cela, aspiré à venir ici. »
« C’est le summum de la course automobile: les meilleures équipes, les meilleurs ingénieurs, les meilleurs pilotes du monde qui viennent concourir ici. Et c’est un sport et un environnement fantastiques et vraiment amusant d’en faire partie. »
Des baquets pourraient être disponibles chez Alfa Romeo, AlphaTauri, Racing Point, Haas et peut-être même Red Bull en 2021, car ces cinq équipes n’ont pas confirmé leurs plans futurs.