Le pilote Renault Nico Hulkenberg admet qu’il n’est toujours pas pleinement satisfait de l’équilibre de sa monoplace et ce, malgré quelques nouveautés introduites par Renault ce week-end en Espagne.
L’équipe du constructeur français a introduit ce week-end plusieurs éléments aérodynamiques sur la RS19 pour essayer d’améliorer la performance globale de la voiture après quatre premières courses décevantes pour l’écurie basée à Enstone.
Mais après les premiers essais libres du Grand Prix d’Espagne disputés ce vendredi à Barcelone, Nico Hulkenberg admet qu’il lutte encore pour trouver le parfait équilibre.
« C’était un vendredi plutôt standard avec rien de spécial à signaler. Nous avons comme d’habitude mêlé de courts relais avec d’autres plus longs lors des deux séances tout en évaluant les pneumatiques. » explique le pilote allemand, qui a signé le dixième meilleur temps lors des EL1 ce vendredi à Barcelone et le quatorzième temps en EL2.
« Comme toujours ici, nous cherchons un équilibre parfait et il nous reste du travail dans ce domaine. La voiture n’était pas parfaite aujourd’hui, donc nous disposons d’une marge de progression d’ici les qualifications demain. »
Un moteur évolué pour toutes les monoplaces équipées du bloc Renault
En parallèle des améliorations aérodynamiques introduites par Renault, le constructeur français a aussi apporté en Espagne des améliorations au niveau de son moteur, afin d’obtenir plus de performance en course.
Ce moteur évolué a été monté dans un premier temps sur la monoplace de Daniel Ricciardo ce vendredi et sera également monté sur toutes les autres voitures motorisées par Renault ce samedi [Hulkenberg, Norris et Sainz].