Ferrari SC40 – Un exemplaire unique au monde à l’inspiration classique
Le programme Special Projects de Ferrari s’est chargé du développement, et il se « caractérise par un design exclusif conçu selon les exigences du client ». Apparemment, le client souhaitait rendre un hommage moderne à l’emblématique Ferrari F40, et il a payé pour l’obtenir.
On a beaucoup parlé récemment du parc historique de modèles de la marque au cheval cabré. C’est une situation auto-infligée, car certaines des dernières supercars s’efforcent de faire référence à des modèles plus anciens. La Ferrari 12Cilindri vise à rappeler les modèles GT classiques de Ferrari des années 1950 et 1960, en particulier la 365 GTB/4 Daytona (à l’avant) et la 275 GTB (à l’arrière).
L’hypercar Ferrari F80 fait un clin d’œil à la F40 et à la même 365 GTB/4 Daytona en raison de la bande noire controversée sur le capot. Même la nouvelle Amalfi d’entrée de gamme s’inspire des berlinettes des années 1950 et 1960, puisqu’elle a fait évoluer les codes stylistiques de sa prédécesseure, la Roma. Aujourd’hui, la dernière création unique de Ferrari n’hésite pas à révéler sa source d’inspiration : la SC40 est une ode à la F40 de la tête aux pieds.
Plus précisément, ce mois-ci, Ferrari a levé le voile sur sa dernière commande unique, la Ferrari SC40, créée par le programme Special Projects. Comme toujours, le style a été conçu par le Centre de style Ferrari sous la direction de Flavio Manzoni. Outre son design sur mesure, vous retrouverez le même groupe motopropulseur V6 à moteur central arrière, le même châssis et la même architecture générale que la 296 GTB.
Cependant, il s’agit d’une voiture sur mesure, « conçue et construite selon les souhaits d’un seul client, représentant l’expression ultime de la philosophie de personnalisation de Ferrari. Rendant hommage à la légendaire supercar Ferrari F40 de 1987, la nouvelle Ferrari SC40 présente un design entièrement sur mesure, « avec des lignes angulaires et nettes, habilement combinées à des transitions de surface plus douces, qui confèrent à la voiture une touche contemporaine et une identité forte et incomparable ».
D’autre part, même si la légendaire supercar F40 équipée d’un V8 a directement inspiré le nom et le style, Ferrari n’a pas modifié les spécifications techniques de la 296 GTB. Nous avons donc affaire à un V6 de 3,0 litres à 120 degrés (F163), un moteur électrique compact à flux axial pris en sandwich entre le moteur et la transmission, et une puissance combinée de 819 chevaux biturbo.
En ce qui concerne la combinaison de couleurs, l’extérieur est principalement habillé d’une teinte sur mesure appelée SC40 White, mais divers accents noirs viennent créer un contraste approprié. À l’intérieur, le constructeur automobile a utilisé beaucoup de carbone-Kevlar, et la sellerie combine de l’Alcantara Charcoal et un tissu technique Jacquard cramoisi, avec des logos Prancing Horse sur les appuie-tête et la marque SC40 tissée.
Bien que nous ne sachions pas si cette Ferrari SC40 unique en son genre pourra un jour exprimer tout son potentiel sur circuit, la société au cheval cabré affirme que sa 296 GTB sur mesure reste capable des mêmes prouesses : de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, de 0 à 200 km/h en 7,3 secondes et une vitesse maximale de plus de 330 km/h (330 km/h). Alors, que pensez-vous de cet hommage à la F40 ?
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.