Sir Lewis Hamilton et Mercedes F1 lancent Ignite, une initiative caritative commune pour soutenir une plus grande diversité et l’inclusion dans le sport automobile.
Ignite sera initialement financé par un fonds de plusieurs millions de dollars créé par Lewis Hamilton et l’équipe Mercedes-AMG Petronas et travaillera en étroite collaboration avec la fondation personnelle de Lewis Hamilton, Mission 44, pour obtenir des résultats tangibles pour l’équipe Mercedes et l’ensemble de l’industrie britannique du sport automobile.
« S’appuyant sur les recommandations de la Commission Hamilton et dans le cadre de notre vision commune du développement de notre industrie et de notre équipe pour refléter la société au sens large, Ignite concentrera son travail sur l’augmentation du vivier de talents plus diversifiés visant à entrer dans l’industrie du sport automobile – et et inspirer l’enthousiasme pour le sport automobile à travers l’éducation STEM. » annonce Mercedes.
« L’objectif des efforts de l’initiative axée sur le Royaume-Uni inclura, mais sans s’y limiter: le développement de matériels pédagogiques STEM passionnants et stimulants; former des éducateurs plus diversifiés pour servir de modèle et inspirer les étudiants des groupes sous-représentés dans les STIM ; améliorer les opportunités d’enrichissement de l’éducation autour des STEM et du sport automobile ; et apporter un soutien financier aux étudiants talentueux et motivés souhaitant poursuivre une carrière dans les STEM et le sport automobile mais qui n’en ont pas les moyens. »
« Je suis ravi aujourd’hui que nous puissions enfin parler de nos plans pour l’initiative Ignite. » a déclaré Toto Wolff, directeur de l’équipe Mercedes.
« Depuis que nous avons annoncé notre intention avec Lewis en début d’année de créer un projet commun, beaucoup de travail et de discussions ont eu lieu. en arrière-plan pour affiner nos objectifs et notre mission. »
« Ouvrir le sport automobile et devenir une équipe plus diversifiée et inclusive sont fondamentaux pour les valeurs de notre équipe et, avec le soutien total de Mercedes-Benz, nous nous engageons à avoir un impact positif sur la société et construire une plate-forme à partir de laquelle les générations futures pourront accéder et profiter de notre sport fantastique. »
« Ignite complétera le programme Accelerate 25 de notre équipe, et grâce à ces plates-formes, nous espérons voir beaucoup plus de talents issus de groupes sous-représentés rejoindre notre équipe et faire carrière dans l’industrie du sport automobile au sens large. »
« Mercedes soutient depuis longtemps mon ambition d’améliorer la diversité et l’inclusion au sein de l’industrie du sport automobile. » a jouté le septuple champion du monde Lewis Hamilton.
« Je suis tellement ravi que, grâce à Ignite, nous puissions officiellement travailler ensemble pour y parvenir, ce qui est une approche moralement correcte pour toute industrie. Les conclusions de la Commission Hamilton nous ont fourni une base fantastique pour commencer notre travail, et je suis convaincu qu’Ignite entraînera un changement réel et tangible dans le sport automobile. »
« Pendant 15 ans, je suis resté l’un des quelques employés noirs au sein de la Formule 1, et je suis fier que mon travail avec Mercedes va changer cela pour le mieux. »
Pourquoi pas dire franchement que c’est réservé aux Black et que ça ne concerne pas les blancs qui sont forcément des privilégiés et accessoirement des racistes …