La FIA a confirmé ce jeudi soir que le règlement 2021 ne serait pas présenté avant le mois d’octobre prochain.
Initialement prévu pour la fin du mois de juin 2019, la publication des règlements pour la saison 2021 a été une nouvelle fois reportée après de nombreuses discussions entre les directeurs d’équipe, les directeurs technique, le fournisseur de pneumatiques, ainsi que les pilotes.
Au termes d’une réunion qui s’est tenue ce jeudi à Paris au siège de la FIA, il a été convenu de reporter la décision finale de présentation des nouveaux règlements pour 2021 à la fin octobre 2019.
« Les principales parties prenantes du Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA ont le sentiment que l’ensemble des réglementations ont été définies dans l’intérêt du sport. » peut-on lire dans un communiqué de presse.
« Il était essentiel et il convient que le meilleur résultat soit obtenu en utilisant le temps supplémentaire pour les affiner davantage et avec des consultations supplémentaires. »
« En outre, après la première réunion d’aujourd’hui réunissant les parties prenantes susmentionnées, Une série de réunions supplémentaires se tiendra au cours des prochains mois. »