Il n’y a pas de pilote numéro un chez Haas !

Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas, assure qu’aucun de ses deux pilotes n’est considéré comme un pilote numéro 1 au sein de son écurie.

Composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, le duo de pilotes de la formation américaine Haas doit souvent essuyer des critiques de la part d’autres concurrents.

Kevin Magnussen est jugé dangereux par certains de ses camarades lors de ses manœuvres de défense en piste, et Romain Grosjean a été souvent impliqué dans des accidents l’an dernier en première partie de saison.

Dans ce contexte, Steiner ne veut surtout pas qu’il y ait une guerre interne pour savoir qui sera le premier ou le second pilote de l’équipe, les deux étant suffisamment bons selon le directeur d’équipe.

« C’est surtout dans le mental que ça se passe, ils sont tous les deux suffisamment bons pour être le pilote le plus rapide de l’équipe. » explique Steiner au journal danois BT.

« Kevin et Romain doivent se pousser mutuellement vers l’avant et, surtout, apprendre à accepter d’être parfois le deuxième pilote le plus rapide de l’équipe. »

« Finalement, ce n’est pas la fin du monde de ne pas être devant tous les week-ends, dans ce sport, vous pouvez gagner la guerre sans pour autant remporter toutes les batailles. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

mercedes niki lauda

Selon Marko, Niki Lauda ne sera pas de retour dés Melbourne

Steiner aimerait que l’on supprime la journée du jeudi