Engagé avec l’écurie Renault depuis 2016 en tant que consultant de luxe, Alain Prost assure qu’en 2019 il n’y aura pas de pilote numéro et numéro 2 au sein de l’écurie du constructeur français.
Prost souhaite que l’osmose « se fasse bien » au sein de l’équipe cette année, alors que Renault a signé Daniel Ricciardo aux côtés de l’Allemand, Nico Hulkenberg.
« Daniel, je le connais bien. Comme vous le voyez là, c’est aussi bien en public qu’en privé. Il est tout le temps comme ça ! C’est une personnalité ! Nous sommes ravis, on va voir ce qu’il se passe, on va le voir dans la voiture. » déclare Alain Prost à Ouest France.
« Il faut être réaliste, il fait un pas en arrière. Il va falloir le gérer, et qu’il le gère aussi. Et on a aussi Nico, qui est un pilote de pointe. On n’aura pas de pilotes n° 1 et n° 2. Il faut que l’osmose se fasse bien. »
« Pour le coup, les deux pilotes, c’est très important pour nous. Il faut que nos pilotes soient au top. S’ils se battent sur la piste, dans un bon esprit, c’est très bon pour nous. C’est très important dans notre progression. »
« Ils ont deux personnalités complètement différentes. Il faudra faire attention, à ce qu’’aucun des deux ne prenne ombrage, ou qu’il y ait le moindre problème. »