Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Il serait “très difficile” de revoir Vettel chez Red Bull selon Marko

max verstappen et sebastian vettel

Helmut Marko a repoussé l’idée d’un retour de Sebastian Vettel chez Red Bull tant que Max Verstappen sera dans l’équipe.

Les rumeurs sur un possible départ de Sebastian Vettel de Ferrari ont alimenté les discussions l’an passé. Les performances en dents de scie de l’Allemand ont même permis à certains observateurs d’envoyer le quadruple champion du monde à la retraite.

Mais avec le jeu des chaises musicales qui s’annonce pour les transferts en 2021, une autre possibilité a vu le jour pour l’actuel pilote Ferrari.

Un retour dans l’équipe de ses débuts, Red Bull, pourrait être le choix salvateur pour l’Allemand. Mais même si ce dernier n’a jamais évoqué publiquement l’idée, Helmut Marko, un des dirigeants de l’équipe autrichienne, a tenu à clarifier la situation : “Avec la prolongation du contrat de Max, j’ai du mal à imaginer les deux V être avec nous. D’un simple point de vue financier, cela serait très difficile.” a déclaré l’Autrichien au site allemand Motorsport-Magazin.com

Voilà de quoi faire taire les rumeurs pendant au moins quelques mois puisque Max Verstappen a récemment prolongé son contrat avec Red Bull jusqu’en 2023.

Cependant, Marko ne tarit pas d’éloge sur son ancien poulain, qu’il considère toujours comme un des meilleurs pilotes du plateau : “Si Sebastian se sent à son aise et qu’il a une voiture qui lui convient parfaitement, alors il est bien présent.”

“Sebastian est un athlète très simple, qui ne veut pas en savoir beaucoup sur la politique et ne veut pas de conflit.

“Leclerc a un avantage avec son manager (Nicolas) Todt, qui est certainement très bon dans tous ces domaines. Mais lui (Vettel) peut contrer cela avec ses performances.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.