Imola inaugure un tout nouveau centre médical

En vue de s’adapter aux normes très stricte exigées pour accueillir la Formule 1, le tracé d’Imola, qui accueille ce week-end la treizième manche de la saison 2020 de F1 [du 31 octobre au 1er novembre], a inauguré son tout nouveau centre médical.

Ce nouveau centre médical est composé d’une structure d’environ 400 mètres carrés, équipée d’un environnement utilisé comme « chambre chaude » pour l’accès des véhicules d’urgence de 50 mètres carrés et d’un porche pour faciliter l’accès.

L’intérieur est principalement destiné aux services d’examen et d’urgence, avec un espace spécifiquement dédié à l’imagerie de diagnostique; la structure est complétée par des bureaux, des services et des espaces pour le personnel.

Enfin, pour compléter le centre médical, un nouvel héliport adapté à l’atterrissage et au décollage d’hélicoptères de sauvetage a été construit.

La zone sur laquelle se trouve le centre médical, y compris l’hélisurface, est entièrement clôturée et dispose d’une entrée indépendante par rapport au reste de l’installation et a une superficie totale d’environ 2700 mètres carrés.

« Le Centre Médical de l’Autodrome d’Imola a toujours été un fleuron, une référence internationale pour le professionnalisme des médecins qui y travaillent. » nous explique Uberto Selvatico Estense, le président du circuit.

« Depuis l’époque du Dr Claudio Costa, qui a radicalement changé l’approche médicale du sport automobile, jusqu’à présent, où la médecine a pris des mesures fondamentales pour secourir les conducteurs blessés, Imola a toujours accordé la plus grande attention à cet aspect. »

« Aujourd’hui, avec l’inauguration du nouveau centre médical, nous avons posé une autre brique fondamentale dans l’adaptation de l’Autodrome aux plus hauts standards de qualité, afin de positionner de plus en plus la structure au niveau d’excellence dans le panorama mondial des circuits, en la mettant à la disposition des services médicaux une structure moderne et fonctionnelle, également équipée d’un grand héliport pour l’atterrissage des hélicoptères de sauvetage. »

« Une structure qui ne sera pas seulement utilisée à l’occasion des épreuves de l’Autodrome mais qui vise à devenir une référence pour la médecine du sport spécialisée au niveau national . »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.