Imola, le Mugello et Portimao offriront des opportunités à Haas selon Steiner

Le directeur de l’écurie Haas, Guenther Steiner, estime que l’arrivée de nouvelles courses au calendrier de la F1 pourra offrir de bonnes opportunités à son équipe cette année.

La F1 a confirmé l’arrivée du circuit du Mugello en septembre qui accueillera le Grand Prix de Toscane dans la foulée du Grand Prix d’Italie, du tracé d’Imola également en Italie pour le Grand Prix d’Emilie-Romagne, ainsi que du circuit de Portimao au Portugal.

Les équipes ayant très peu – voire aucune – données sur ces tracés, le directeur de l’écurie Haas pense que les petites structures comme la sienne pourront éventuellement tirer profit des erreurs des grandes équipes.

« Je considère que les nouvelles courses sont passionnantes et que les défis vous offrent des opportunités. » nous explique Steiner.

« J’espère que nous pourrons saisir certaines opportunités dans ces courses où tout le monde commence presque avec une toile vierge. »

« Certaines des grandes équipes ont fait des tests sur ces pistes avec des voitures de deux ou trois ans [Ferrari au Mugello et AlphaTauri à Imola] pour en tirer des données, ce qui n’est pas interdit par la réglementation, nous ne pouvons donc pas faire grand-chose à ce sujet. »

« Mais quand même, même si vous y allez avec une vieille voiture, c’est toujours une nouvelle piste de course pour le pilote. »

« Cela devrait vous donner un avantage, car quelque chose d’imprévu peut arriver – bien que les équipes bien financées ont beaucoup plus de ressources, elles peuvent faire un travail beaucoup plus approfondi pour se préparer à un nouvel événement – mais je trouve cela assez excitant et je suis sûr qu’il y aura des opportunités, nous devons juste pouvoir les saisir. »

Lorsqu’on lui demande comment l’équipe va préparer ces nouvelles courses sans jamais avoir roulé sur ces pistes, Steiner nous explique que des séances en simulateur devraient être programmées pour ses pilotes.

« Le simulateur est un élément clé. Nous cherchons maintenant si nous allons faire des sessions. »

« Nous savons tous que nous avons un budget serré et que nous devons dépenser notre argent à bon escient, mais c’est peut-être l’une de ces choses que nous allons faire. Je pense que ce serait un bon investissement. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.