Le pilote Williams George Russell va faire en sorte de rectifier le tir cette année à Imola après s’être crashé tout seul sous Safety Car l’an dernier au Grand Prix d’Émilie-Romagne; une action qu’il qualifie comme étant « la plus grosse erreur de sa carrière ».
Le jeune britannique avait l’opportunité de marquer les premiers points pour son équipe lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne 2020, mais une petite erreur d’appréciation à faible vitesse derrière la voiture de sécurité a mis un terme définitif à ses chances de terminer dans le top dix.
De retour cette année sur le tracé italien qui accueille la seconde manche de la saison 2021, George Russell se dit déterminé à rectifier le tir ce dimanche.
« Imola est un circuit fantastique; c’est très rapide et il faut vraiment être engagé. Il a aussi beaucoup de caractère qu’il manque parfois sur les nouvelles pistes, et vous le sentez lorsque vous rebondissez sur les vibreurs. Je suis très heureux que la piste soit de retour au calendrier cette saison. » nous explique Russell.
« J’ai commis ce qui est probablement la plus grosse erreur de ma carrière à Imola en 2020 en me crashant sous la voiture de sécurité. »
« C’est une piste où, si vous faites une erreur, vous le payez. Mais c’est ce que devrait être la course! Je vais essayer de rectifier mon erreur de l’année dernière avec un bon résultat ce week-end. »
Présentation GP Émilie-Romagne