Confirmé au calendrier officiel de la saison 2021 de F1, le circuit d‘Imola accueillera cette année la première des deux courses organisées en Italie et sera par la même occasion la première épreuve européenne après un début de saison à Bahreïn suite au report du Grand Prix d’Australie et celui de Chine.
En 2020, la Formule 1 s’est rendue à Imola pour disputer le Grand Prix d’Emilie-Romagne au mois de novembre au cours d’une saison atypique commandée par la crise sanitaire du Covid-19.
Quelques mois plus tard, le grand cirque de la Formule 1 fera son retour sur ce mythique circuit qui accueillera donc la seconde manche de l’année du 16 au 18 avril et qui sera également le Grand Prix d’Emilie-Romagne.
Si pour le moment la présence des fans n’a pas encore été validée, les organisateurs de l’événement espèrent pouvoir accueillir du public, mais toujours dans « les limites qui pourront garantir une sécurité maximale ».
« Imola se prépare à accueillir la première manche européenne du championnat du monde de Formule 1 2021, raison supplémentaire d’être fier d’un résultat sur lequel nous avons travaillé avec détermination, comme toujours ensemble, en faisant équipe avec les institutions et les organes locaux. » a déclaré Stefano Bonaccini, le président de la région Emilie-Romagne.
« Le Grand Prix d’Emilie-Romagne est une occasion extraordinaire de valoriser notre territoire, l’attractivité généralisée, également du point de vue touristique, et d’innover, et place notre région dans la condition d’être une porte vers tout ce que le pays a à offrir. »
« En espérant pouvoir ouvrir le circuit au public, mais dans la capacité et dans les limites qui peuvent garantir une sécurité maximale. »
En 2020, c’est le septuple champion du monde Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne. Le pilote Mercedes a devancé son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]