Max Verstappen ne pouvait pas faire mieux qu’une quatrième position aujourd’hui au Grand Prix de Russie, alors que le pilote Red Bull partait depuis la neuvième place sur la grille.
Qualifié quatrième ce samedi à Sotchi, Max Verstappen a écopé d’une pénalité de cinq positions pour avoir reçu un moteur neuf, ce qui l’a fait rétrogradé jusqu’à la neuvième position.
En course, le pilote Red Bull admet qu’il ne pouvait pas espérer mieux qu’une quatrième position ce dimanche, les Mercedes et la Ferrari de Charles Leclerc étant tout simplement trop rapides pour lui.
« Quatrième c’est tout ce que je pouvais espérer aujourd’hui. » a déclaré Max Verstappen après le Grand Prix de Russie où il a pris le départ depuis la neuvième position.
« Nous étions trop lents pour pouvoir rattraper les voitures devant, mais nous étions plus rapides que les voitures derrière nous. Nous allons désormais vers Suzuka où nous ferons le mieux que nous pourrons, mais je ne m’attends à aucun miracle là-bas. »
Au classement des pilotes, Max Verstappen occupe la quatrième place avec seulement trois points de retard sur Charles Leclerc.