Les premières impressions de Carlos Sainz au volant de la Williams FW47

14 février 2025
Carlos Sainz au volant de la FW47 - Williams
Carlos Sainz au volant de la FW47 - Williams

Carlos Sainz a effectué ses premiers tours de piste au volant de la F1 2025 de Williams. Vendredi matin, sur le circuit de Silverstone, Williams a levé le voile sur sa nouvelle monoplace, la FW47, devenant ainsi la deuxième écurie à dévoiler sa dernière F1.

Un jour après la présentation de la McLaren sur le circuit du Grand Prix de Grande-Bretagne, Williams a dévoilé sa FW47 dans une livrée unique.

Williams effectue également un premier test de rodage à Silverstone avant que l’équipe ne se rende à Bahreïn avec la voiture pour les essais de pré-saison plus tard ce mois-ci. Sainz, qui a rejoint Williams après avoir cédé sa place à Lewis Hamilton chez Ferrari, a effectué un seul tour d’installation avant de retourner au garage.

Et ses premiers commentaires étaient encourageants, l’Espagnol ayant rapporté que “tout s’était bien passé” lors de son bref essai.

Tout va bien jusqu’à présent, tout va bien”, a-t-il déclaré à son équipe. “Tout va bien, il fait juste vraiment froid ici.”

Lire aussi : Williams a présenté sa F1 pour 2025, la FW47

S’adressant à Jenson Button, ambassadeur de Williams et expert de la F1 sur Sky Sports, à sa sortie de la voiture, Sainz a ajouté : “Tout s’est bien passé, ce qui est une bonne nouvelle, car le tour d’installation d’une voiture nouvellement conçue est toujours un peu délicat.”

“Tout d’abord, je dois faire part de mes impressions. J’ai senti que deux ou trois choses pouvaient être améliorées d’après ce que j’ai ressenti dans le cockpit, donc il y a de quoi en discuter.”

“Ensuite, nous préparerons la voiture pour qu’elle roule avec des pneus slicks et commencerons à la pousser petit à petit.”

Sainz et son coéquipier Alex Albon auront tous deux plus de temps au volant de la FW47 ce vendredi.

James Vowles, le directeur de l’écurie Williams, a décrit la FW47 comme une “évolution” de sa devancière.

C’est sans aucun doute une évolution de la voiture de l’année dernière, nous avons eu un hiver satisfaisant, mais c’est toujours difficile à dire. Le peloton se resserre, on ne sait pas comment les autres ont passé l’hiver”, a-t-il déclaré. “Quand on regarde la voiture, on voit 1 000 détails d’évolution.”

L’équipe britannique a terminé neuvième du championnat des constructeurs la saison dernière et espère faire mieux en 2025, dans un peloton qui se resserre avant le changement de règlementation de 2026.

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