Les premières impressions de Lewis Hamilton après avoir roulé pour la Scuderia Ferrari

23 janvier 2025
4
Lewis Hamilton à Fiorano - Ferrari
Lewis Hamilton à Fiorano - Ferrari

Lewis Hamilton a partagé ses premières impressions après avoir pris le volant d’une monoplace de la Scuderia Ferrari pour la toute première fois.

Mercredi, sur le circuit d’essai de Fiorano en Italie, le septuple champion du monde a effectué une trentaine de tours au volant de la SF-23, marquant ainsi ses premiers pas officiels avec la Scuderia. À l’issue de cette séance déjà historique, le Britannique a livré ses premières sensations.

J’ai eu la chance de vivre de nombreuses premières dans ma carrière, du premier test à la première course, en passant par le premier podium, la première victoire et le premier titre”, a déclaré Hamilton.

“Je n’étais donc pas sûr de savoir combien de premières j’aurais encore à vivre, mais conduire une voiture de la Scuderia Ferrari pour la première fois ce matin a été l’une des meilleures sensations de ma vie.”

Lire aussi : Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari

“Lorsque j’ai démarré la voiture et franchi la porte du garage, j’ai eu le plus grand des sourires.”

“Cela m’a rappelé la toute première fois que j’ai testé une Formule 1, c’était un moment tellement excitant et spécial, et me voilà, presque vingt ans plus tard, en train de ressentir à nouveau ces émotions.”

“Je savais déjà de l’extérieur à quel point la famille Ferrari est passionnée, de tous les membres de l’équipe aux Tifosi !”

“Mais le fait d’en être le témoin direct en tant que pilote Ferrari m’a impressionné. Cette passion coule dans leurs veines et vous ne pouvez pas vous empêcher d’y puiser de l’énergie.”

“Je suis tellement reconnaissant de l’amour que j’ai ressenti de la part de tout le monde à Maranello cette semaine, nous avons beaucoup de travail à faire, mais j’ai hâte de commencer”, a conclu le septuple Champion du monde de F1.

Lire aussi : Johnny Herbert compare Lewis Hamilton à Michael Schumacher chez Ferrari

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Personnellement je ne suis pas du tout comptent Qu Hamilton soit arrivé chez Ferrari. Il ne le mérite pas du tout d’être chez Ferrari.
    ce mec est un lâche et il la démontrer au long de sa carrière quand il c’est aperçu que MC laren avaient des soucis au lieu de venir en aide ils c’est barré chez Mercedes vue que actuellement Mercedes a des ennuie il se barre chez Ferrari car il c’est aperçu que la voiture fonctionnait très bien et que tout les techniciens mécaniciens et autres ont travaillé très dur pour en arriver là
    Par contre je suis réellement déçu que sainz soit partie car lui il aurait pu avoir une vraie chance par rapport à sont ex coéquipiers lui ne prend aucun risque car si Ferrari n’a pas été champion des constructeur en 2024 c’est belle et bien à cause de Charles leclerc qui ne ces pas prendre de risque un vrai bobo. Dans les années 80 et 90 nombreux de ces pilotes n’auront pu conduire une F1 car aujourd’hui ces voitures n’ont plus rien n’a voir avec celle d’autre fois.

    • Avant que Lewis arrive chez Mercedes, est ce que Mercedes gagnait des titres?
      Avant quil arrive chez Ferrari, est-ce que Ferrari gagnait des titres?

      Cest quoi le bon moment selon vous pour arriver dans une écurie sans être considéré comme un lâche?
      Le fait est simple : les meilleurs pilotes attirent à eux les meilleures écuries. Ils ont le privilège de s’assurer que l’ecurie qu’ils vont rejoindre construisent une voiture qui peut gagner. Mais une voiture qui peut gagner ce nest pas forcément une voiture qui va gagner. Encore faut-il avoir le bon pilote capable d’aller chercher des titres avec. Lewis en a gagné 7 (certain diront 8) avec deux écuries différentes.

    • Eh bien quand on voit votre syntaxe et vos fautes de Français, on est amené à penser que votre jugement n’est pas non plus à la hauteur.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Lewis Hamilton à Fiorano - Ferrari
Previous Story

Lewis Hamilton a couvert environ 100 km lors de son premier test avec Ferrari

Franco Colapinto à Enstone - Alpine
Next Story

Franco Colapinto entame officiellement son rôle de pilote de réserve chez Alpine

Lewis Hamilton à Fiorano - Ferrari
Previous Story

Lewis Hamilton a couvert environ 100 km lors de son premier test avec Ferrari

Franco Colapinto à Enstone - Alpine
Next Story

Franco Colapinto entame officiellement son rôle de pilote de réserve chez Alpine