Lewis Hamilton a partagé ses premières impressions après avoir pris le volant d’une monoplace de la Scuderia Ferrari pour la toute première fois.
Mercredi, sur le circuit d’essai de Fiorano en Italie, le septuple champion du monde a effectué une trentaine de tours au volant de la SF-23, marquant ainsi ses premiers pas officiels avec la Scuderia. À l’issue de cette séance déjà historique, le Britannique a livré ses premières sensations.
“J’ai eu la chance de vivre de nombreuses premières dans ma carrière, du premier test à la première course, en passant par le premier podium, la première victoire et le premier titre”, a déclaré Hamilton.
“Je n’étais donc pas sûr de savoir combien de premières j’aurais encore à vivre, mais conduire une voiture de la Scuderia Ferrari pour la première fois ce matin a été l’une des meilleures sensations de ma vie.”
Lire aussi : Lewis Hamilton aurait appelé Sebastian Vettel avant ses débuts chez Ferrari
“Lorsque j’ai démarré la voiture et franchi la porte du garage, j’ai eu le plus grand des sourires.”
“Cela m’a rappelé la toute première fois que j’ai testé une Formule 1, c’était un moment tellement excitant et spécial, et me voilà, presque vingt ans plus tard, en train de ressentir à nouveau ces émotions.”
“Je savais déjà de l’extérieur à quel point la famille Ferrari est passionnée, de tous les membres de l’équipe aux Tifosi !”
“Mais le fait d’en être le témoin direct en tant que pilote Ferrari m’a impressionné. Cette passion coule dans leurs veines et vous ne pouvez pas vous empêcher d’y puiser de l’énergie.”
“Je suis tellement reconnaissant de l’amour que j’ai ressenti de la part de tout le monde à Maranello cette semaine, nous avons beaucoup de travail à faire, mais j’ai hâte de commencer”, a conclu le septuple Champion du monde de F1.
Lire aussi : Johnny Herbert compare Lewis Hamilton à Michael Schumacher chez Ferrari