Incendie chez McLaren : Aucun dégât sur la MCL34

23 février 2019

La monoplace de l’équipe McLaren n’a subi aucun dégât ce vendredi, après qu’un incendie se soit déclaré dans le garage de l’écurie britannique.

Ce vendredi, l’équipe McLaren a profité d’une journée Off entre les deux sessions d’essais hivernaux pour effectuer un shakedown avec sa monoplace 2019, la MCL34.

Malheureusement, en fin de journée des mécaniciens de l’équipe ont été blessés en raison d’un incendie qui s’est déclaré lorsque des membres de l’écurie étaient en train de ravitailler en carburant la MCL34 pilotée par Lando Norris.

Selon les premiers témoignages, du carburant aurait coulé sur la carrosserie de la MCL34 encore chaude, après quelques minutes de roulage sur la piste. Le carburant s’est alors enflammé, provoquant de légères brûlures au cou et au visage de trois membres de l’équipe.

Un passage par le centre médical

Les malheureux mécaniciens de l’équipe McLaren ont été rapidement pris en charge par les équipes médicales du circuit de Catalogne et ont dû être soignés au centre médical du circuit pour de légères brûlures.

Les trois hommes ont ensuite pu regagner leur hôtel dans lequel ils séjournent durant ces deux semaines passées à Barcelone et seront à nouveau au travail avec l’équipe McLaren dés mardi prochain.

Aucun dommage sur la MCL34

Nous n’avons pas pu approcher le garage McLaren depuis hier, mais plusieurs sources nous ont confirmé que le châssis de la MCL34 n’avait subi aucun dommage lors de cet incendie.

L’équipe a rapidement démonté et révisé chaque composant de la monoplace, alors que la MCL34 sera bien en piste mardi prochain pour la suite des essais hivernaux à Barcelone.

Un précédent en Espagne avec Williams

L’incident survenu ce vendredi en Espagne n’est pas un cas isolé en Formule 1 et a rappelé inévitablement l’incendie qui s’est déclaré dans le garage Williams au Grand Prix d’Espagne en 2012.

Quelques heures après avoir remporté sa dernière course en Formule 1 [Pastor Maldonado a gagné le GP d’Espagne 2012], le feu a ravagé tout le garage Williams en raison d’une explosion du système KERS monté sur la monoplace de Bruno Senna à l’époque.

feu garage williams gp Espagne 2012

En course, Michael Schumacher était entré en collision avec Bruno Senna, endommageant sévèrement le ponton droit de la Williams du Brésilien.

Les dégâts étaient tels qu’après la course, une explosion a eu lieu et les lubrifiants entreposés dans le garage Williams ont pris feu. Lors de cet incendie, aucun blessé n’a été à déplorer par chance.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.