Incendies en Amazonie : Lewis Hamilton offre son aide aux Nations Unies

23 août 2019
feu en amazonie
@Image d'illustration qui ne date pas de 2019

Le pilote de F1 Lewis Hamilton a proposé son aide pour lutter contre les terribles incendies qui ravagent la forêt amazonienne.

Selon les observations satellite, près de 2500 nouveaux départs de feu ont été constatés en l’espace de 48 heures sur l’ensemble du territoire brésilien.

D’après l’INPE, 75 336 feux de forêt ont été enregistrés dans le pays depuis janvier jusqu’au 21 août, soit 84% de plus que sur la même période de l’an dernier. Selon un collectif d’ONG, 54% de ces feux concernent l’Amazonie.

Le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton se préoccupe lui aussi des ces incendies qui brûlent la forêt amazonienne à un « rythme record » et propose son aide aux Nations Unies.

« C’est dévastateur de voir notre monde souffrir. La forêt amazonienne brûle à un rythme record et les incendies ont augmenté de 80% cette année par rapport à l’an dernier. » a écrit Lewis Hamilton sur les réseaux sociaux.

« Les scientifiques se réfèrent à la forêt amazonienne comme étant le poumon de la Terre, car elle produit 20% de l’oxygène que nous respirons. »

« Plus qu’un terrain de football est détruit chaque minute, le monde doit se rassembler et aider. Si vous ne l’avez pas déjà fait, merci de poster à ce sujet, il est essentiel que nous continuions à susciter l’action. »

Le pilote Mercedes s’adresse directement aux Nations Unies à la fin de son message, en proposant son aide : « S‘il y a quelque chose que je peux faire, je suis prêt à aider de toutes les façons possibles. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.