Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix des Etats-Unis

Ce que vous n’avez peut-être pas vu lors de l’incident entre Verstappen et Hamilton

Ce vendredi à Austin, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont affrontés en essais libres, ce qui s’est terminé par des jurons et un doigt d’honneur de la part du pilote Red Bull à l’encontre de son rival. Mais de nouvelles images nous montrent ce qu’il s’est passé juste avant

AUSTIN, TEXAS - OCTOBER 22: Max Verstappen of the Netherlands driving the (33) Red Bull Racing RB16B Honda during practice ahead of the F1 Grand Prix of USA at Circuit of The Americas on October 22, 2021 in Austin, Texas. (Photo by Jared C. Tilton/Getty Images) // Getty Images

Ce vendredi en essais libres 2 du Grand Prix des États-Unis, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont affrontés dans la ligne droite principale jusqu’au premier virage, alors qu’il n’y avait absolument aucun enjeu durant cette séance d’essais.

Les deux hommes se sont retrouvés côte à côte dans la ligne droite principale et aucun des deux n’a souhaité lever le pied pour permettre à l’autre de passer le premier virage en premier. Finalement, la Mercedes de Lewis Hamilton étant positionnée à l’intérieur du virage, Max Verstappen n’a pas eu d’autre choix que de lever le pied pour laisser passer le Britannique.

Le pilote Red Bull – visiblement agacé par ce qu’il venait de se passer – a immédiatement traité Lewis Hamilton d’idiot à la radio tout en lui montrant son majeur positionné à la verticale pour lui faire comprendre son mécontentement. Mais depuis cet incident, de nouvelles images sont apparues sur les réseaux sociaux, des images qui nous aident à comprendre un peu mieux ce qu’il s’est réellement passé entre Verstappen et Hamilton ce vendredi à Austin.

S’il est vrai de dire que Lewis Hamilton a dépassé Max Verstappen à l’entame de la ligne droite principale, il est également vrai de dire que le pilote Red Bull a fait de même quelques virages plus tôt, alors que le pilote Mercedes était au ralenti en piste pour préparer un tour rapide et se laisser du champ devant lui en laissant filer une AlphaTauri.

Désormais devant la Mercedes d’Hamilton, Max Verstappen a roulé à une vitesse un peu plus élevée que son rival, mais a ralenti subitement à l’approche du dernier virage, ce qui pourrait laisser croire sur les images qu’il laissait repasser Hamilton devant lui avant d’entamer un tour rapide. Le Britannique a donc décidé de dépasser la Red Bull avant le dernier virage, ce qui n’a visiblement pas plu à Verstappen qui s’est mis à accélérer pour se retrouver aux côtés d’Hamilton dans la ligne droite principale.

Sportivement parlant donc, Max Verstappen a lui-même rompu le très symbolique gentlemen’s agreement que les pilotes se doivent de respecter entre eux lorsqu’ils sont en piste et qui est surtout valable lors des qualifications afin de se laisser du champ libre pour boucler un tour rapide sans être gêné. Ci-dessous, l’action en entier filmée depuis la Red Bull de Max Verstappen.

Si d’après les images diffusées par la FOM en boucle depuis vendredi soir on aurait pu croire que seul Lewis Hamilton était en tort dans cette affaire, ces nouvelles images nous montrent finalement que l’action a débuté bien plus tôt que le dernier virage. Ensuite, c’est à vous de vous faire votre propre opinion sur ce qu’il s’est passé…

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.