Innocenté, Christian Horner conserve son poste de directeur de Red Bull Racing

28 février 2024
8
Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull en F1

La société Red Bull a confirmé à la veille de la première manche de la saison 2024 de Formule 1 que le Britannique Christian Horner – sous le coup d’une enquête interne depuis plusieurs semaines – conserve son poste de directeur de l’écurie Red Bull Racing après avoir été innocenté.

Pour rappel, le patron de l’équipe Red Bull, Christian Horner, faisait l’objet d’une enquête interne depuis quelques jours au sujet d’un comportement « inapproprié » auprès d’une employée selon un communiqué de presse publié par Red Bull. Difficile d’avoir plus de détails concernant cette affaire, mais le principal intéressé a toujours nié catégoriquement les accusations qui étaient portées contre lui.

Ce mercredi, la société Red Bull a publié un communiqué dans lequel elle indique qu’aucune preuve d’acte répréhensible n’a été retenue contre Christian Horner lors de cette enquête « rigoureuse et impartiale », ce qui signifie que le Britannique conserve son poste de directeur de l’équipe Red Bull en Formule 1, un poste qu’il occupe depuis la saison 2005.

Dans son communiqué, Red Bull n’a fourni aucun détail concernant cette affaire, mais la société de boissons énergisantes a insisté sur le fait que « la plaignante a le droit de faire appel. »

Le communiqué indique également : « Le rapport d’enquête est confidentiel et contient les informations privées des parties et des tiers qui ont contribué à l’enquête, et par conséquent nous ne ferons pas de commentaires supplémentaires par respect pour toutes les personnes concernées. »

Officiellement donc, Christian Horner est toujours directeur de l’équipe Red Bull et le Britannique est d’ailleurs arrivé à Bahreïn en fin d’après-midi où se dispute ce week-end la première manche de la saison 2024. 

8 Comments Laisser un commentaire

  1. Les deux crosseurs de Verstapen doive être un peu moi heureux s il peut y donne de ja merde ça tête enflé la

  2. Et qu’est ce qui vous dit qu’elle n’a pas simplement raconté n’importe quoi par rancœur ou pour l’argent? Faut arrêter de défendre les femmes systématiquement dans ce genre d’affaires, y a également beaucoup d’hommes qui font l’objet de ce genre de plainte à tort parce qu’aujourd’hui justement c’est la plainte facile contre les mecs. Au point qu’un homme célibataire doit réfléchir à 2 fois avant d’aborder une femme ou d’essayer de la séduire.

    • Et pourquoi faudrait-il « séduire » (déranger) une femme si elle ne veut plus de ce schéma au XXIe siècle, surtout dans le cadre d’une relation de travail ou de subordination ?

      L’évolution est sans doute que ce sera à elles de faire le 1er pas à l’avenir, et aux hommes d’attendre sans rien dire ou faire d’équivoque. Ce n’est pas parce qu’une femme est dans la rue qu’elle doit être abordée.

      Si innocent, Horner n’aurait jamais dû se mettre dans une situation qu’une collègue pouvait mal interpréter/exploiter.

  3. Plus que de la présomption d’innocence: il est innocenté suite à une enquête menée par un cabinet d’avocats indépendants. Au passage aucune plainte judiciaire n’avait été déposée visiblement. En l’occurence, ce n’est peut être pas le dénouement qui salit la parole de la plaignante…

  4. Dénouement qui salit la parole des femmes. Le mal est fait de tous les côtés. The Show Must Go On comme le disait la Ford Mercury…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.