Intempéries : le personnel de la F1 évacué par précaution à Imola

Yuki Tsunoda dans le paddock de la F1 à Imola

Une alerte météo classée rouge a été émise pour ce mardi et ce mercredi dans la région d’Émilie-Romagne, avec des avertissements concernant les risques d’inondations et de glissements de terrain, alors que la Formule 1 se prépare cette semaine à disputer la sixième manche de la saison à Imola.

L’évacuation du personnel intervient alors que le paddock se prépare pour la première journée d’action en piste du week-end du Grand Prix d’Émilie-Romagne programmée ce vendredi 19 mai.

Malgré cette évacuation, il n’y a pas encore d’inquiétude quant à l’organisation du week-end de course en lui-même, avec les premières séances d’essais libres programmées dans trois jours, soit bien après la fin de l’alerte rouge qui devrait se terminer ce mercredi soir.

La plus grosse inquiétude actuellement réside dans le fait que le canal situé juste à côté du circuit Enzo et Dino Ferrari a déjà atteint un niveau très élevé en raison des fortes pluies qui s’abattent sur la région depuis ce week-end.

Les dernières prévisions météo indiquent de la pluie pour le week-end à Imola, mais les précipitations devraient être moins fortes que ces derniers jours. Nous publierons évidemment un bulletin météo complet avant le début du week-end sur notre site.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.