L’interdiction des modes moteur en F1 reportée ?

20 août 2020
1

La suppression des modes moteur que souhaite introduire la FIA via une directive technique cette année pourrait être finalement reportée au Grand Prix d’Italie.

Dans le but d’égaliser les performances entre motoristes et permettre également un contrôle plus facile des cartographies utilisées par les différentes équipes pendant un week-end de course, la FIA a pris la décision de bannir les fameux modes moteur « party mode » – qui offrent au pilote un surplus de puissance durant un court laps de temps en qualifications ou bien en course.

Autre point, la FIA considère ces modes moteur comme une aide au pilotage en course, ce qui est strictement interdit par la réglementation.

La FIA devait initialement mettre en place l’interdiction des modes moteur à partir du Grand Prix de Belgique [le 30 août], mais selon plusieurs médias – dont nos confrères de Race Fans – les équipes et la FIA ont besoin d’un peu plus de temps pour mettre en place cette mesure.

Il semblerait que deux des quatre motoristes présents en F1 aient exprimé leur mécontentement lors de la dernière réunion du groupe de travail sur les unités de puissance qui s’est tenue ce lundi.

Un nouveau report de l’interdiction des modes moteur jusqu’à un peu plus tard dans la saison et même l’année prochaine aurait également été discuté, toujours selon Race Fans.

1 Comment

  1. Hein oui que ça serait dommage ? Alors qu’Hamilton venait juste de dire qu’il voudrait plus de difficultés dans les victoires. Mercedes n’y voit qu’une perte potentiel de sousous. Que la procession du dimanche se poursuive alors, on s’ennuie mais l’ennui rapporte gros.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.