Isack Hadjar prendra le volant de la Red Bull RB20 ce vendredi à Silverstone lors des EL1 du Grand Prix de Grande-Bretagne dans le cadre du programme de roulage des jeunes pilotes en F1.
Hadjar – membre du programme junior de Red Bull et actuellement engagé dans le championnat de Formule 2 – remplacera le Mexicain Sergio Perez lors des EL1 ce vendredi à Silverstone. Perez pour sa part débutera son week-end lors de la deuxième séance d’essais libres programmée dans l’après-midi.
Le Franco-algérien ne sera pas le seul jeune pilote en piste à Silverstone ce vendredi puisque l’Argentin Franco Colapinto sera au volant de la Williams FW46, l’Australien Jack Doohan roulera pour sa part avec l’Alpine A524, tandis que le Britannique Oliver Bearman – récemment titularisé chez Haas à partir de la saison 2025 – participera aux EL1 au volant de la Haas VF-24.
Isack Hadjar pour sa part a déjà participé à une séance d’essais libres en Formule 1 dans le passé, c’était au Grand Prix du Mexique 2023. Il avait alors pris le volant de l’AlphaTauri (désormais Visa Cash App RB) et avait déclaré à l’époque avoir vécu « le plus beau jour de sa vie ».
Quelques semaines après ce roulage à Mexico, Isack Hadjar avait de nouveau pris la piste au volant d’une Red Bull lors des essais privés organisés en fin d’année sur le tracé d’Abou Dhabi.