Isack Hadjar affirme avoir des chances d’être titulaire en F1 en 2025 

18 novembre 2024
Isack Hadjar (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Isack Hadjar (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Alors que la situation au sein des écuries Red Bull n’est pas encore claire pour 2025, Isack Hadjar pense toujours avoir des chances de faire ses débuts en F1.

Les mauvaises performances de Sergio Pérez chez Red Bull entretiennent le suspense d’un éventuel changement de pilote au sein de l’écurie Championne du monde en titre. Liam Lawson, Yuki Tsunoda et même un certain Franco Colapinto sont cités pour le remplacer. 

Dans le cas où Sergio Pérez perdrait sa place chez Red Bull en 2025 au profit d’un actuel pilote Racing Bulls, Isack Hadjar se verrait alors très probablement offrir un volant de titulaire au sein de l’écurie junior de la marque autrichienne. Un scénario idéal pour le Français, qui n’est pas totalement inimaginable.

“Je dirais que j’ai des chances, au moins”, a indiqué Hadjar à Motorsport.com. “Il est évident que cela ne dépend pas de moi. Il se passe beaucoup de choses chez RB [VCARB] et Red Bull, tout peut arriver. Et évidemment, je suis le prochain sur la liste. C’est un fait. Je ne sais pas quelles décisions ils vont prendre, mais j’espère être ici et essayer d’être prêt pour l’année prochaine dans tous les cas.”

Lire aussi : Marko affirme qu’un Hadjar “plus rapide” que Colapinto est prêt pour la F1

Hadjar : “Notre génération est bonne”

Récemment, les jeunes pilotes ont impressionné dès leur arrivée en F1, et notamment Franco Colapinto chez Williams, un adversaire qu’Isack Hadjar a affronté en F2 cette saison.

“Cela montre que notre génération est bonne”, se réjouit Hadjar. “Pendant un certain temps, nous avons pensé que l’expérience était l’élément principal, et que vous ne pouviez pas vous lancer et battre le gars qui a 10 ans d’expérience en F1, mais en fait, vous le pouvez. Si vous êtes rapide, vous êtes rapide. Ils ont donc fait du bon travail pour nous, en montrant ce que la grille de la F2 peut produire pour la F1.”

“Je pense que si je devais sauter dans une voiture de F1 maintenant, ce serait beaucoup plus difficile que pour Ollie [Bearman] ou Liam [Lawson]”, poursuit Isack Hadjar. “Jusqu’à présent, mon expérience en F1 s’est limitée à trois EL1, et les plans de roulage sont toujours assez limités en termes de tours.”

Isack Hadjar est actuellement en course pour être sacré en Formule 2 cette saison. Avec deux manches restantes, il pointe à la deuxième place à seulement 4,5 points d’un certain Gabriel Bortoleto, récemment officialisé en tant que pilote titulaire chez Sauber pour 2025.

Lire aussi : Max Verstappen quadruple Champion du monde de F1 à Las Vegas si …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.