Isack Hadjar insiste sur le fait que ce n’était pas à lui “d’inventer une stratégie” en Chine

25 mars 2025
2
Isack Hadjar (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool
Isack Hadjar (Red Bull) - ©️ Red Bull Content Pool

Isack Hadjar a insisté sur le fait qu’il n’était pas de son ressort « d’inventer une stratégie » après qu’une mauvaise décision stratégique lors du GP de Chine l’ait privé de ses premiers points en F1.

Isack Hadjar a finalement pris le départ de son premier Grand Prix en septième position sur la grille de départ. Son équipe et lui ont opté pour une stratégie à deux arrêts, craignant une forte dégradation des pneus Pirelli.

Cependant, les pneus ont tenu plus longtemps que prévu, la majorité des pilotes ayant opté pour un seul arrêt, tandis qu’Isack Hadjar et son coéquipier Yuki Tsunoda sont passés à deux reprises par la voie des stands.

Hadjar a finalement été classé 11e une fois les disqualifications de Charles Leclerc, Lewis Hamilton et Pierre Gasly prises en compte, manquant de peu de décrocher son premier point en F1. Carlos Sainz dixième avec sa Williams l’a devancé de 2,5 secondes.

Revenant sur sa course, le Français a expliqué que ce n’était pas à lui de décider de la stratégie.

« Je n’avais aucun contrôle là-dessus, j’ai juste fait ma course, j’ai roulé aussi vite que possible, le rythme était vraiment soutenu », a déclaré Hadjar. « Mais c’est seulement ma deuxième course, et ma première véritable course complète en Formule 1, donc je ne vais pas inventer la stratégie. Si nous disons que le plan est le suivant, alors nous nous en tenons au plan, c’est aussi simple que cela. Je ne vais pas me battre dès la première course.»

« Les autres sont restés en piste, et cela a fonctionné, donc je suppose que nous ne le saurons jamais, mais ce n’est pas vraiment compliqué. Si nous étions rentrés aux stands une seule fois, nous aurions terminé dans les points. Je pense que c’était la septième place, c’est tout. »

Hadjar a également été interrogé sur la bataille de fin de course avec Doohan, qualifiant la lutte contre l’Alpine d’inutile : « Quand on a un pilote qui se manque ses freinages, qui ne prend pas les virages juste pour rester en tête, alors il est inutile de se battre contre lui », a-t-il ajouté. « Il a reçu une pénalité, donc j’ai gagné le combat. »

2 Comments

  1. Qu’il perde son melon et ça ira mieux. Il suffit de regarder tous les chronos en course pour voir que lui et Tsunoda perdaient en performance pneus avant leurs concurrents. Ils auraient été dépassés facilement par au moins trois pilotes avec 15 trs de plus sans changer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Leclerc Chine
Previous Story

10e au général, Leclerc reste confiant : Ferrari était « généralement rapide » en Chine

Ferrari, Chine
Next Story

La presse italienne demande à la Scuderia Ferrari « de s’excuser auprès de ses fans » avec le « désastre » du GP de Chine

Leclerc Chine
Previous Story

10e au général, Leclerc reste confiant : Ferrari était « généralement rapide » en Chine

Ferrari, Chine
Next Story

La presse italienne demande à la Scuderia Ferrari « de s’excuser auprès de ses fans » avec le « désastre » du GP de Chine