Isack Hadjar va découvrir la F1 en 2025 avec Racing Bulls, le jeune pilote tricolore sera sous les ordres d’un autre français, Laurent Mekies.
Après une saison de F2 réussie, Isack Hadjar va franchir la plus grande étape de sa carrière en intégrant le plateau de la F1. Ayant débuté par le Karting, le natif de Paris a connu le succès partout où il a posé ses quatre roues. Un parcours exemplaire qui le mène donc aujourd’hui vers la catégorie reine du sport automobile, la Formule 1. À Melbourne, il deviendra alors le 71e pilote français à prendre le départ d’un Grand Prix de F1.
“Isack est issu du Red Bull Junior Program et son cheminement vers la Formule 1 a été tout à fait exceptionnel. Il a fait preuve d’une croissance remarquable, avec une série de résultats impressionnants dans les rangs des monoplaces juniors.”
La jeunesse est encore une fois mise à l’honneur chez Racing Bulls avec l’arrivée d’Isack Hadjar. Comme Max Verstappen, Carlos Sainz, Alex Albon et bien d’autres, Red Bull prend le risque de propulser de jeunes pilotes au plus haut niveau.
“Nous sommes ravis de compter Isack parmi nous l’année prochaine, car il apportera une nouvelle dynamique à l’équipe, aux côtés de Yuki en 2025.”
“Il a le talent et le dynamisme nécessaires pour concourir au plus haut niveau, et nous sommes convaincus qu’il s’adaptera rapidement et qu’il aura un impact significatif”, a déclaré Laurent Mekies.
Lire aussi : Helmut Marko conseille à Isack Hadjar de contrôler ses émotions avant ses débuts en F1
Un duo de pilote électrique
La saison prochaine, Isack Hadjar va donc faire équipe avec Yuki Tsunoda, pilote qui a aujourd’hui l’expérience de la F1, avec quatre saisons pleines à son actif.
“Je pense qu’Isack et Yuki formeront un excellent partenariat. Yuki apporte une expérience inestimable à l’équipe, il a fait preuve d’une résilience et d’une maturité incroyables, ce qui sera crucial pour l’équipe alors que nous nous efforçons d’atteindre tous nos buts et objectifs en 2025”, a conclu Laurent Mekies.
Lire aussi : Officiel ; Isack Hadjar rejoindra la F1 et Racing Bulls en 2025
il y a déjà un bon moment que Yuki Tsunoda a montré ses qualités, notamment en dominant systématiquement Ricciardo !
On se demande quel « chat noir » le poursuit pour ne pas trouver une équipe de pointe !
Helmut Marko n’est pas d’accord, il dit que Tsunoda est trop lent depuis qu’il s’est calmé sous son casque.
Mekies n’est pas à un reniement près car il a déclaré au mois d’avril cette année qu’il n’aurait jamais quitté Ferrari pour une équipe B, ce que VCARB promettait de ne plus jamais être lors de sa présentation il y a moins d’un an.