Jack Aitken, le remplaçant de George Russell chez Williams ce week-end au Grand Prix de Sakhir, a choisi le numéro avec lequel il disputera sa toute première course en Formule 1.
Le Britannique – pilote de réserve de l’écurie de Grove – a été appelé en renfort pour pallier l’absence de George Russell ce week-end, qui a été prêté à l’équipe Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19).
Ce week-end à Sakhir, Jack Aitken courra avec le numéro 89 sur sa monoplace, un numéro avec lequel le jeune homme a débuté sa carrière en Karting il y a quelques années.
« Pour ce week-end, j’ai choisi le 89 qui sera mon numéro de course parce que le 89 est le numéro avec lequel j’ai débuté en Karting lorsque j’avais sept ou huit ans. » explique Aitken.
« C’est un petit retour en arrière, je ne l’ai utilisé que quelques années, mais c’est celui qui est cher à mon cœur, et cela me ramène à mes débuts. »
Ce week-end à Sakhir, Jack Aitken sera le coéquipier du Canadien Nicholas Latifi chez Williams et pourrait bien rester dans le cockpit de la FW43 à Abou Dhabi si jamais Lewis Hamilton est également forfait pour la dernière course de la saison la semaine prochaine.