Jack Aitken a choisi son numéro de course pour le GP de Sakhir

3 décembre 2020

Jack Aitken, le remplaçant de George Russell chez Williams ce week-end au Grand Prix de Sakhir, a choisi le numéro avec lequel il disputera sa toute première course en Formule 1.

Le Britannique – pilote de réserve de l’écurie de Grove – a été appelé en renfort pour pallier l’absence de George Russell ce week-end, qui a été prêté à l’équipe Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19).

Ce week-end à Sakhir, Jack Aitken courra avec le numéro 89 sur sa monoplace, un numéro avec lequel le jeune homme a débuté sa carrière en Karting il y a quelques années.

« Pour ce week-end, j’ai choisi le 89 qui sera mon numéro de course parce que le 89 est le numéro avec lequel j’ai débuté en Karting lorsque j’avais sept ou huit ans. » explique Aitken.

« C’est un petit retour en arrière, je ne l’ai utilisé que quelques années, mais c’est celui qui est cher à mon cœur, et cela me ramène à mes débuts. »

Ce week-end à Sakhir, Jack Aitken sera le coéquipier du Canadien Nicholas Latifi chez Williams et pourrait bien rester dans le cockpit de la FW43 à Abou Dhabi si jamais Lewis Hamilton est également forfait pour la dernière course de la saison la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.