Aitken prêt à saisir sa chance ce week-end avec Williams

3 décembre 2020
1

Jack Aitken ne s’attendait pas à faire ses débuts en Formule 1 cette année, mais maintenant que l’occasion est arrivée, le pilote de réserve Williams se dit prêt à saisir sa chance.

Aitken, qui fera ses débuts en Grand Prix lors du GP de Sakhir ce week-end en tant que pilote Williams en remplacement de George Russell, qui remplace lui-même Lewis Hamilton, positif au Covid, chez Mercedes, estime qu’il s’agit pour lui d’une « énorme opportunité ».

« Oui, je pense que c’est une énorme opportunité. mais c’est également une opportunité que j’attendais depuis assez longtemps, et pour laquelle je me sens tout à fait prêt. » a expliqué le Britannique ce jeudi à Bahreïn.

« Je vais juste aborder le week-end comme je le fais toujours, je ne pense pas vraiment trop loin à l’avenir à ce stade, je m’attaque simplement à ce qui nous attend ce week-end. »

« Je pense que j’ai tout ce dont j’ai besoin pour faire un très bon travail et je vais juste me concentrer là-dessus maintenant. »

Le pilote britannique a ajouté qu’il était tellement impatient de piloter ce week-end qu’il a lui-même contacté Williams lorsque la situation commençait à bouger en début de semaine.

« Mon impatience était telle que j’ai contacté l’équipe et j’ai dit:  « Que se passe-t-il? Et c’était le… mardi après-midi je crois. »

« Ils m’ont dit : « nous évaluons la situation et nous te répondons. » Je me suis donc posé pendant plusieurs heures et je me suis finalement allongé pour dormir, et le matin, une fois la confirmation reçue, l’annonce a été faite une demi-heure plus tard. Donc, tout s’est passé assez rapidement. »

Aitken a déjà eu l’occasion de piloter la FW43 cette année lors des EL1 au Grand Prix de Styrie et le jeune pilote dit que cette expérience fut inestimable pour lui.

« C’est une valeur inestimable, c’est la seule occasion que j’ai pu avoir au volant de la FW43 jusqu’à présent. Tout l’expérience à laquelle je peux faire appel avant ce week-end est vraiment utile. »

« Nous avions bien avancé en Autriche, nous avions très peu de temps pour travailler. Ce week-end devrait être plus détendu, et je pense que cela va nous aider à franchir les premières étapes. »

1 Comment Leave a Reply

  1. Quelle chance ?
    Avec une William habituée aux fond de grille ?
    Je préfère la chance de Russel que prend la voiture de Lewis Hamilton !!… Encore qu’il n’ pas intérêt à se ridiculiser avec la voiture habituée à la première place !!
    Finalement, Aitken ne peut pas faire pire… Alors Que Russel est attendu au virage !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.