Aitken prêt à saisir sa chance ce week-end avec Williams

Jack Aitken fera ses débuts en Grand Prix ce week-end avec l'équipe Williams dont il est le pilote de réserve et se dit prêt à saisir cette belle opportunité pour impressionner

1

Jack Aitken ne s’attendait pas à faire ses débuts en Formule 1 cette année, mais maintenant que l’occasion est arrivée, le pilote de réserve Williams se dit prêt à saisir sa chance.

Aitken, qui fera ses débuts en Grand Prix lors du GP de Sakhir ce week-end en tant que pilote Williams en remplacement de George Russell, qui remplace lui-même Lewis Hamilton, positif au Covid, chez Mercedes, estime qu’il s’agit pour lui d’une « énorme opportunité ».

« Oui, je pense que c’est une énorme opportunité. mais c’est également une opportunité que j’attendais depuis assez longtemps, et pour laquelle je me sens tout à fait prêt. » a expliqué le Britannique ce jeudi à Bahreïn.

« Je vais juste aborder le week-end comme je le fais toujours, je ne pense pas vraiment trop loin à l’avenir à ce stade, je m’attaque simplement à ce qui nous attend ce week-end. »

« Je pense que j’ai tout ce dont j’ai besoin pour faire un très bon travail et je vais juste me concentrer là-dessus maintenant. »

Le pilote britannique a ajouté qu’il était tellement impatient de piloter ce week-end qu’il a lui-même contacté Williams lorsque la situation commençait à bouger en début de semaine.

« Mon impatience était telle que j’ai contacté l’équipe et j’ai dit:  « Que se passe-t-il? Et c’était le… mardi après-midi je crois. »

« Ils m’ont dit : « nous évaluons la situation et nous te répondons. » Je me suis donc posé pendant plusieurs heures et je me suis finalement allongé pour dormir, et le matin, une fois la confirmation reçue, l’annonce a été faite une demi-heure plus tard. Donc, tout s’est passé assez rapidement. »

Aitken a déjà eu l’occasion de piloter la FW43 cette année lors des EL1 au Grand Prix de Styrie et le jeune pilote dit que cette expérience fut inestimable pour lui.

« C’est une valeur inestimable, c’est la seule occasion que j’ai pu avoir au volant de la FW43 jusqu’à présent. Tout l’expérience à laquelle je peux faire appel avant ce week-end est vraiment utile. »

« Nous avions bien avancé en Autriche, nous avions très peu de temps pour travailler. Ce week-end devrait être plus détendu, et je pense que cela va nous aider à franchir les premières étapes. »

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires