Jack Aitken confirmé réserviste de l’équipe Williams en 2021

Le Britannique Jack Aitken poursuivra son travail en tant que pilote de développement pour l'écurie Williams Racing cette année en Formule 1

L’équipe Williams a annoncé que Jack Aitken restera dans un rôle de pilote de réserve officiel pour le championnat du monde de Formule 1 2021.

Le pilote de 25 ans est un membre important de l’équipe depuis son arrivée l’année dernière, faisant ses débuts en Formule 1 avec Williams au Grand Prix de Sakhir 2020 en remplacement de George Russell, lui-même ayant remplacé Lewis Hamilton chez Mercedes.

Il a également participé à une session en EL1 au Red Bull Ring en Autriche et a entrepris un travail de développement essentiel dans le simulateur de l’équipe à Grove tout au long de la saison.

Jack Aitken continuera d’acquérir une expérience précieuse sur et hors piste cette saison. Il s’intégrera à nouveau dans l’équipe piste tout en poursuivant son travail pour Williams dans le simulateur.

Il participera à une deuxième session d’EL1 pour l’équipe plus tard cette saison et soutiendra l’équipe Williams dans les activités médiatiques et marketing tout au long de l’année alors qu’il continue à se développer en tant que pilote de course.

« Après m’avoir offert l’un des moments les plus spéciaux de ma carrière à ce jour l’année dernière, je suis absolument ravi de continuer avec Williams au poste de pilote de réserve. » a déclaré Aitken.

« Au cours de ma courte période chez Grove, j’ai déjà trouvé de nombreux amis et un profond désir de réussir en équipe. »

« Le professionnalisme et l’éthique de travail de tout le monde ici me font porter mon équipement avec fierté, et après avoir goûté à la course lors du Grand Prix de Sakhir de l’année dernière, je suis pleinement résolu à fournir le plus de soutien possible tout en poursuivant mon développement en tant que pilote de course. »

« Je compléterai ce rôle avec d’autres programmes, qui seront annoncés prochainement, qui m’aideront à atteindre cet objectif et offriront des opportunités d’élargir encore mes compétences. »

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires