Jack Doohan à l’aise dès son premier tour dans l’Alpine à Mexico

Jack Doohan Alpine F1

L’Australien Jack Doohan était en piste au volant de l’Alpine A523 ce vendredi à Mexico durant la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, il s’agissait de sa troisième participation à une séance officielle durant un week-end de Grand Prix.

Jack Doohan se classait dix-huitième des essais Libres 1 ce vendredi à Mexico, où il a pris le volant de la voiture n°10 de Pierre Gasly dans le cadre des roulages obligatoires destinés aux débutants. Son programme était axé sur plusieurs éléments à tester en vue de l’an prochain plutôt que sur la performance pure et l’Australien a « coché toutes les cases » durant cette heure de roulage sans connaître le moindre problème.

« C’était une très bonne séance et j’étais vraiment à l’aise dès mon premier tour. » a déclaré Doohan ce vendredi soir à Mexico.

« J’étais ravi de contribuer au programme de l’équipe qui, de mon côté, se concentrait sur de futurs éléments d’essais. Il était important de terminer la session sans le moindre souci et de cocher toutes les cases de notre programme de roulage, ce que nous avons pu faire sans problème. »

« J’ai effectué des tests tout au long de l’année avec la monoplace de 2021, donc je me sentais prêt pour aujourd’hui et cela nous a permis d’être opérationnels d’entrée de jeu. »

« Je suis extrêmement reconnaissant envers l’équipe pour cette opportunité, mais aussi pour sa confiance et son soutien, à la fois dans la préparation de la journée et la séance en elle-même. »

« J’ai désormais hâte de voir comment se déroulera le reste du week-end pour l’écurie tout en offrant un appui là où je le peux. »

Le pilote australien fera son retour dans l’A523 avec la monoplace n°31 d’Esteban Ocon lors de la dernière manche du calendrier à Abou Dhabi sur le circuit de Yas Marina en novembre.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.