Jack Doohan remplace Ocon chez Alpine en EL1 au Canada

Jack Doohan dans le cockpit de l'Alpine en 2022

Le pilote de réserve de l’équipe Alpine, Jack Doohan, remplacera le Français Esteban Ocon au volant de l’A524 ce vendredi pour les essais libres 1 du Grand Prix du Canada à Montréal.

L’Australien participera à sa première séance d’essais libres de l’année au volant de l’Alpine ce vendredi sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal, il remplacera le titulaire Esteban Ocon qui débutera donc son week-end lors de la deuxième séance d’essais libres. 

La décision de placer Jack Doohan dans le cockpit d’Esteban Ocon n’a absolument aucun lien avec l’annonce faite plus tôt cette semaine par Alpine qui a confirmé que le Français quitterait l’équipe à la fin de cette campagne 2024

Un porte parole de l’équipe Alpine a également indiqué que cela ne faisait partie d’aucune mesure disciplinaire contre Esteban Ocon après l’accrochage de ce dernier avec son coéquipier au Grand Prix de Monaco. 

Alpine a pris la décision de faire rouler Doohan à Montréal car Esteban Ocon a écopé d’une pénalité de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour son accrochage avec Pierre Gasly il y a quinze jours à Monaco, ce qui signifie que le week-end du Français était dores et déjà compromis.

« Je suis vraiment excité de me retrouver en piste à Montréal pour les EL1. » a déclaré Doohan à propos de son opportunité de rouler en EL1 au Canada.

« Ce sera ma première participation sur le Circuit Gilles Villeneuve, ce que j’attends avec impatience. Je suis reconnaissant envers l’équipe pour l’opportunité d’avoir plus de temps de piste et également de me familiariser avec les machines 2024 en début de saison. »

« Cela m’aidera également dans le travail que je fais dans le simulateur, en particulier lors des manches européennes. Je me concentrerai pour faire de mon mieux pour l’équipe et maximiser la séance pour les deux pilotes, en examinant certains éléments de test et en comprenant la nouvelle surface de piste. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.