Jackie Stewart voit bien Lewis Hamilton se battre pour le titre mondial en 2025

17 février 2025
4
Lewis Hamilton - Ferrari
Lewis Hamilton - Ferrari

Sir Jackie Stewart estime que Lewis Hamilton et Ferrari ont leurs chances pour remporter un titre mondial en Formule 1 cette saison.

Le septuple champion du monde a fait une entrée fracassante chez Ferrari en 2025 après 12 saisons chez Mercedes, avec qui il a remporté six de ses sept titres mondiaux.

Lewis Hamilton rejoignant Charles Leclerc, Ferrari pourra se targuer d’avoir l’un, voire le duo de pilotes le plus fort de la grille de la F1 en 2025.

Ferrari espère que l’arrivée du Britannique les aidera à renouer avec la victoire en F1, 17 ans après leur dernier triomphe au championnat des constructeurs en 2008.

Lire aussi : Leclerc doit rapidement s’imposer face à Hamilton chez Ferrari selon Jordan

L’écurie italienne a failli remporter le titre mondial des constructeurs l’année dernière, mais a été devancée de 14 petits points par son rival historique, McLaren.

Le triple champion du monde Stewart a admis qu’il était “surpris” par la décision de Hamilton de rejoindre Ferrari, mais il pense qu’ils seront en lice en 2025.

Il a plus d’expérience que l’année dernière et les années précédentes, il connaît très bien le métier”, a déclaré Stewart à Sky Sports F1.

Ferrari est le plus grand nom au monde. Si vous alliez voir un guerrier Masaï au milieu de l’Afrique et que vous lui disiez : ‘Connaissez-vous Ferrari ?”, il connaîtrait le nom Ferrari.’ Pour Lewis, j’ai été surpris qu’il aille là-bas [chez Ferrari]. ”

Aller chez Ferrari est très excitant et généralement très fructueux. Je ne les écarterais pas [du titre], pour ainsi dire”, a conclu l’ancien pilote de F1.

Lire aussi : Sainz : Avec l’arrivée d’Hamilton, les chances de titre de Ferrari ne peuvent que s’accroître

4 Comments Laisser un commentaire

  1. oui très irrespectueux c’est clair d’autant qu’hamilton est un grand pilote mais je le met pas parmi les tout grands car lorsque la voiture lui convient pas il montre vite ses limites, archi dominé par russell dans l’exercice de la pôle et de plus à peine arrivé chez ferrari que déjà il détruit la voiture, c’est la première fois qu’il va relever un défi et encore … ferrari est sur la pente ascendante, lui il est resté tout le temps dans le giron mercedes à être privilégié et là chez ferrari ce sera plus la même chose d’autant que les attentes, la pression est infiniment plus forte là qu’ailleurs, un titre chez ferrari en vaut plusieurs ailleurs tant la pression, les attentes sont énormes.ceci dit leclerc va devoir être plus régulier, élever son niveau.

  2. C’est curieux tous ces anciens pilotes qui jouent les Pythonisses concernant les succès promis pour Hamilton en 2025 avec Ferrari !
    C’est, bien évidemment le meilleur pilote de sa génération… Nul ne peut le nier…
    Mais… (car il y a un « mais ») la saison 2024 nous fait constater que tout a une fin….
    Et que le maître a été dominé :
    – Il termine P7 juste derrière son équipier Russel !
    – Et juste devant Sergio Pérez qui n’ pas été très performant !

  3. Est-ce qu’on pourrait attendre les essais hivernaux, au minimum ?? Ça devient vraiment lourd d’avoir un avis par jour sur le 9e titre de Hamilton..

    C’est aussi très irrespectueux pour Leclerc.

    Il n’y a pas d’autre favorite que McLaren tant que les 10 monoplaces ne seront pas en Australie en Q3.

    • oui très irrespectueux c’est clair d’autant qu’hamilton est un grand pilote mais je le met pas parmi les tout grands car lorsque la voiture lui convient pas il montre vite ses limites, archi dominé par russell dans l’exercice de la pôle et de plus à peine arrivé chez ferrari que déjà il détruit la voiture, c’est la première fois qu’il va relever un défi et encore … ferrari est sur la pente ascendante, lui il est resté tout le temps dans le giron mercedes à être privilégié et là chez ferrari ce sera plus la même chose d’autant que les attentes, la pression est infiniment plus forte là qu’ailleurs, un titre chez ferrari en vaut plusieurs ailleurs tant la pression, les attentes sont énormes.ceci dit leclerc va devoir être plus régulier, élever son niveau.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Jos Verstappen et Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Max Verstappen est maintenant “assez mûr et sage” en F1, selon son père

Livrée 2025 RB - Red Bull Content Pool
Next Story

F1 2025 : Découvrez les casques et les combinaisons des pilotes Red Bull

Jos Verstappen et Max Verstappen (Red Bull) lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Previous Story

Max Verstappen est maintenant “assez mûr et sage” en F1, selon son père

Livrée 2025 RB - Red Bull Content Pool
Next Story

F1 2025 : Découvrez les casques et les combinaisons des pilotes Red Bull