Jacky Ickx croit toujours que Vandoorne peut devenir pilote numéro 1 chez McLaren

4 juin 2018

A 73 ans, le Belge Jacky Ickx reste un observateur attentif de la catégorie reine du sport automobile, lui qui a remporté huit Grands Prix au cours de sa carrière en Formule 1.

Selon le double vice-champion du monde de F1, Stoffel Vandoorne deviendra un pilote numéro 1 chez McLaren dans un futur plus ou moins proche, alors que le jeune pilote belge manque clairement de réussite depuis deux saisons maintenant.

Vandoorne a rejoint McLaren en 2017 alors que l’équipe britannique était encore motorisée par Honda, obligeant le champion de Formule 2 2015 a ronger son frein en attendant de posséder une monoplace plus compétitive aux côtés du double champion du monde de F1, Fernando Alonso.

Mais cette année, Stoffel Vandoorne a une nouvelle fois été battu par son coéquipier au championnat des pilotes, lui qui n’a marqué que huit points en six courses contre 32 pour Alonso.

Mais le compatriote de Vandoorne, Jacky Ickx, pense que le pilote McLaren est un pilote rapide, qui n’a pas perdu son talent, et estime qu’il pourra prouver de quoi il est capable le jour où McLaren aura réglé ses problèmes.

Stoffel Vandoorne

« La Belgique dans son ensemble a une attente importante pour Stoffel, c’est sa deuxième saison chez McLaren…Le temps qui passe ne revient jamais. » déclare Ickx à la RTBF.

« Je reste positif et enthousiaste, on ne vit pas dans l’équipe, et on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Son écurie n’occupe pas la place qu’elle occupe d’habitude, elle a fait face à des soucis énormes. »

« En termes de préoccupation et de concentration de l’énergie pour sortir du trou, Alonso est clairement le numéro 1 dans l’équipe. Stoffel est un pilote rapide, il n’a pas perdu son talent. Il est en deuxième position dans l’équipe où il y a pleins de problèmes que nous ne connaissons pas. »

« Les écarts sont infimes, il lui manque peut-être ce petit coup de réussite afin qu’il puisse franchir la barrière et s’établir, comme tout le monde, comme un numéro 1 dans un futur moyen ou proche. Je continue à y croire en tout cas. »

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.