Jacques Villeneuve aimerait voir Alex Palou chez Racing Bulls en 2026

Jacques Villeneuve aimerait voir Alex Palou chez Racing Bulls en 2026

Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, a surpris le paddock en évoquant le nom d’Alex Palou comme candidat potentiel pour rejoindre Racing Bulls en 2026.

L’écurie italienne, basée à Faenza, n’a pas encore confirmé la composition de son duo de pilotes pour la saison prochaine.
Si Isack Hadjar est pressenti pour être promu chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen, le choix des pilotes Racing Bulls devrait se faire entre Liam Lawson, Yuki Tsunoda et Arvid Lindblad.

Red Bull avait initialement prévu d’annoncer sa décision après le Grand Prix du Mexique, mais le directeur de l’équipe, Laurent Mekies, a assuré qu’il ne « précipiterait pas » le processus de sélection.

Villeneuve, qui estime lui aussi qu’Hadjar mérite d’être titularisé dans l’écurie principale après une saison rookie impressionnante, a livré une suggestion inattendue lorsqu’il a été interrogé sur la future composition de Racing Bulls.
« Gardez Liam Lawson et allez chercher [Alex] Palou qui vient de l’IndyCar », a déclaré le Québécois.

Le choix d’Alex Palou, champion d’IndyCar et pilote reconnu pour sa constance et sa maturité, serait une option ambitieuse pour Racing Bulls, qui pourrait ainsi allier expérience extérieure et potentiel de développement.

Palou connaît un grand succès en IndyCar depuis qu’il a rejoint la série, remportant quatre titres en six saisons. Ayant également remporté l’Indianapolis 500 pour la première fois cette année, Villeneuve estime que la capacité de l’Espagnol à gérer les situations de forte pression fait de lui un candidat viable pour Red Bull.

« Il gagne des courses, sous pression, dans toutes sortes de circonstances », a déclaré Villeneuve. « C’est un futur pilote Red Bull parfait – testez-le. C’est un pilote de course reconnu, et il a bénéficié d’un bien meilleur entraînement à l’entraînement qu’un pilote de Formule 2. Il court sous une pression énorme, à l’Indy 500, sur différents types de circuits, et il est toujours au sommet. Il est espagnol, il comprend l’Europe. Il s’adapterait très facilement. »

Thibaud Comparot

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.