Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Jacques Villeneuve déconseille à Mercedes de choisir Esteban Ocon en 2020

esteban ocon

Jacques Villeneuve a déconseillé à Mercedes de faire venir son pilote junior Esteban Ocon aux côtés de Lewis Hamilton pour 2020.

Mercedes doit encore choisir qui de Valtteri Bottas ou Esteban Ocon pilotera la saison prochaine aux côtés de Lewis Hamilton, une décision étant attendue dans les prochaines semaines.

Le contrat de Valtteri Bottas arrive à son terme à la fin de cette saison 2019, alors que le jeune Esteban Ocon attend sagement son tour en tant que pilote de réserve de l’équipe depuis la fin de la saison dernière.

Selon Jacques Villeneuve, désormais consultant pour Canal + et Sky Sports, Mercedes ne devrait pas choisir Esteban Ocon pour la prochaine saison de F1.

“Pourquoi feriez-vous cela ? Bien-sûr que Mercedes devrait continuer avec Bottas.” déclare Jacques Villeneuve.

“Combien de fois ont-ils décroché un doublé cette année ? Bottas est régulièrement plus rapide que Hamilton, et il marque des points.”

“S’il était une demi-seconde plus lent que Lewis Hamilton à chaque course comme l’an dernier, alors ils pourraient le remplacer. Mais ce n’est pas le cas.”

“Pourquoi prendre Ocon ? Il n’a pas encore fait ses preuves. Je ne sais pas à quel point il est bon et je ne prendrais jamais ce risque.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.