Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Scuderia Ferrari

Jacques Villeneuve défend Vettel : “Tout le monde n’en a que pour Leclerc”

sebastian vettel ferrari

Jacques Villeneuve estime que l’énergie au sein de la Scuderia Ferrari n’est pas bonne, car elle est trop axée sur le nouveau pilote Charles Leclerc.

Depuis son arrivée chez Ferrari en début de saison, l’attention s’est portée sur Charles Leclerc, qui a décroché les premières poles de sa carrière et a signé ses premières victoires en F1 cette année avec Ferrari.

De son côté, Sebastian Vettel a dû attendre seize courses pour décrocher sa première victoire de l’année et a été largement critiqué tout au long de la saison pour ses erreurs multiples commises en course.

L’ambiance au sein de l’équipe s’est également nettement dégradée entre les deux pilotes et Charles Leclerc n’hésite plus désormais à exprimer son mécontentement à la radio, comme a pu le faire le Monégasque au Grand Prix de Russie récemment lorsque son coéquipier l’a doublé dès le départ de la course malgré une consigne d’équipe donnée avant la course.

Pour Jacques Villeneuve, la situation est devenue compliquée pour Sebastian Vettel au sein de la Scuderia Ferrari, essentiellement parce que tout le monde n’en a que pour le jeune Charles Leclerc.

“L’énergie au sein de l’équipe n’est pas bonne, tout le monde n’en a que pour Leclerc, les médias, les fans…” explique Jacques Villeneuve à Motorsport-Total.com.

“Vous ne pouvez rien y faire, même si vous pilotez bien, vous êtes toujours du mauvais côté de l’énergie. Dans ce cas, vous souffrez pendant un certain temps, c’est la loi de ce sport.”

Le Canadien ne pense pas que la SF90 convienne mieux à Charles Leclerc plutôt qu’à Sebastian Vettel cette année, puisque le développement de la monoplace 2019 a été entamé l’an dernier avec les anciens pilotes de la Scuderia [Vettel et Raikkonen].

“Cela n’a rien à voir avec le concept de la SF90, parce que la voiture a été conçue sur la base des commentaires des pilotes de l’année précédente. Il s’agissait de Vettel et Raikkonen et non de Leclerc. Vettel a donc sa part de responsabilité dans la conception de la voiture.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.