lewis hamilton

Jacques Villeneuve encourage Hamilton à rejoindre Ferrari

Jacques Villeneuve estime que Lewis Hamilton ne deviendra une véritable légende que le jour où il aura réussi à battre le record de sept titres de Michael Schumacher.

Lewis Hamilton sera toujours au volant d’une Mercedes la saison prochaine en Formule 1, cependant, beaucoup pensent que le pilote britannique pourrait décider de rejoindre la Scuderia Ferrari à partir de 2021.

Pour Jacques Villeneuve, Lewis Hamilton pourrait devenir une véritable légende en battant le record de Michael Schumacher en étant au volant d’une Ferrari, ce qui serait « la cerise sur le gâteau » selon le Canadien.

« Lewis [Hamilton] cherche à battre tous les records de Michael Schumacher et je pense qu’une place chez Ferrari serait la cerise sur le gâteau. » explique Jacques Villeneuve.

« Avec un septième titre, il pourrait non seulement atteindre le niveau de Schumacher, mais aussi piloter pour Ferrari pour devenir une légende complète. »

La saison 2020 sera la dernière année de son contrat avec l’équipe Mercedes, le Britannique pourra ensuite choisir de rejoindre une autre équipe s’il le souhaite.

Chez Mercedes, le directeur exécutif de l’équipe, Toto Wolff, a déjà indiqué que dans le cas où Hamilton souhaitait quitter l’équipe à la fin de l’an prochain, il n’hésiterait pas à regarder toutes les opportunités sur le marché des pilotes pour remplacer le Britannique.

« Nous espérons avoir les deux pilotes les plus compétitifs de la Formule 1 et Hamilton est notre priorité aujourd’hui. » a indiqué Wolff.

« Mais nous devons aussi jeter un coup d’œil au marché des pilotes et il y a d’autres pilotes que j’aime bien. »

« Je pense que c’est normal pour les pilotes de rêver de Ferrari, c’est la marque la plus importante de la Formule 1. Le rouge est comme le soleil en F1, mais Hamilton n’a pas besoin de soleil, il a juste besoin de gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

instituto sergio marchionne

Ferrari a inauguré l’Institut Sergio Marchionne en Italie

toro rosso str14

Toro Rosso ne s’attend pas à se battre pour des podiums avant 2023