Jacques Villeneuve : « Esteban Ocon est un boulet »

12 novembre 2018
3
jacques villeneuve f1

Jacques Villeneuve n’a pas mâché ses mots suite à l’accrochage entre Max Verstappen et Esteban Ocon au Grand Prix du Brésil dimanche dernier.

Au 44eme tour de course, Esteban Ocon a tenté de doubler la Red Bull de Max Verstappen, qui était leader de la course, et l’a percuté au virage numéro 2 du circuit d’Interlagos.

Verstappen est parti en tête-à-queue et a perdu la tête de la course en la faveur de Lewis Hamilton, qui s’est imposé au terme des 71 tours de course.

Villeneuve, qui n’a pas sa langue dans sa poche, a déclaré sans détour qu’Esteban Ocon était « un boulet ».

« C’était ridicule, le pire c’est que tout le monde a vu ce qui s’est passé, et à la radio, même pas un désolé les gars, je suis en tort. » déclare Jacques Villeneuve à Autosport.

« C’est bien d’accepter quand on est en tort, on peut se dédoubler pour récupérer un tour, mais que ce soit fait correctement. »

« On a pas le droit de mettre le leader en danger, pas du tout. On ne fait pas quelque chose qui fait perdre du temps à l’autre pilote et qui représente un risque. Dépasser en ligne droite et passer devant, ça va, mais ça, ça ressemblait à une bataille pour la première place. »

« Cela montre aussi qu’il n’a pas la moindre compétence de course, tous les incidents des deux dernières années, où c’était peut-être de sa faute, peut-être pas, on peut se dire que c’est lui qui avait tort, parce qu’il n’avait pas bien lu la course. Et il n’apprend jamais parce que ce n’est jamais de sa faute, jamais. »

3 Comments

  1. ah ah ah, ce Jacques, toujours le mot pour rire !!!! rappelez-moi combien de saisons il a fait en F1 au total ??? on dirait un vieux pilote qui a plus de 300 départs en GP, et qui vient donner des conseils à tout le monde…au final, je pense qu’il adore surtout lancer les polémiques avec ses petites phrases assassines, mais au final, il reste le pire des commentateurs de F1 que j’ai entendu, et depuis que je regarde la F1, j’en ai vu passer quelques-uns….

  2. ce Villeneuve toujours la critique a la bouche rien de positif dans ce cas comme si lui était une reference en F1 Non mais pour qui je me prends !!!! il doit etre frustré pour etre aussi aigri…Jacques n’est pas Gilles……

  3. Loin de moi l’idee De défendre un Ocon indéfendable sur cette action, ce dernier n’a été que rarement victime ou coupable d’accidents.

    On ne peut pas dire qu’il n’apprends pas de ses erreurs étant donnée qu’il en commet très très peu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.