Après avoir déjà piloté la voiture de son père en 2012 en Italie, Jacques Villeneuve pourrait bien prendre le volant dimanche prochain, dans le cadre du GP du Canada, de la monoplace avec laquelle Gilles Villeneuve a signé sa toute première victoire en F1, le 8 octobre 1978 à Montréal.
Afin de souligner le 40e anniversaire du Grand Prix du Canada, la Ferrari 312 T3 pilotée en 1978 par Gilles Villeneuve sera présente sur le circuit de Montréal le week-end prochain.
Son fils Jacques, accessoirement champion du monde 1997 et actuellement consultant pour Canal+ lors des Grands Prix, devrait avoir l’opportunité de rouler avec cette Ferrari mythique, l’annonce officielle devrait être faite lundi à l’occasion du conférence de presse organisée à Montréal.
Autrefois la propriété de Nick Mason, le batteur du groupe britannique Pink Floyd, la monoplace a été vendue il y a quelques années à un entrepreneur canadien pour la somme de 3,5 millions de dollars.
Selon nos confrères canadiens du journal de Montréal, la Ferrari 312 T3 sera présente en exposition dés ce lundi au casino, lieu de la conférence de presse, elle sera ensuite amenée dans la voie des stands du circuit Gilles Villeneuve dimanche avant d’être confiée à Jacques Villeneuve pour un tour de piste symbolique.