Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix du Canada

Jacques Villeneuve au volant de la Ferrari 312 T3 de son père au Canada ?

Après avoir déjà piloté la voiture de son père en 2012 en Italie, Jacques Villeneuve pourrait bien prendre le volant dimanche prochain, dans le cadre du GP du Canada, de la monoplace avec laquelle Gilles Villeneuve a signé sa toute première victoire en F1, le 8 octobre 1978 à Montréal.

Afin de souligner le 40e anniversaire du Grand Prix du Canada, la Ferrari 312 T3 pilotée en 1978 par Gilles Villeneuve sera présente sur le circuit de Montréal le week-end prochain.

Son fils Jacques, accessoirement champion du monde 1997 et actuellement consultant pour Canal+ lors des Grands Prix, devrait avoir l’opportunité de rouler avec cette Ferrari mythique, l’annonce officielle devrait être faite lundi à l’occasion du conférence de presse organisée à Montréal.

Autrefois la propriété de Nick Mason, le batteur du groupe britannique Pink Floyd, la monoplace a été vendue il y a quelques années à un entrepreneur canadien pour la somme de 3,5 millions de dollars.

Selon nos confrères canadiens du journal de Montréal, la Ferrari 312 T3 sera présente en exposition dés ce lundi au casino, lieu de la conférence de presse, elle sera ensuite amenée dans la voie des stands du circuit Gilles Villeneuve dimanche avant d’être confiée à Jacques Villeneuve pour un tour de piste symbolique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.