Jacques Villeneuve a qualifié le choix de pneus de la Scuderia Ferrari au Grand Prix de Singapour « d’arrogant », alors que Sebastian Vettel a lâché très tôt dans la course ses pneus Hyper-Tendres pour chausser des Ultra-Tendres.
Ferrari a préféré chausser des gommes Ultra-Tendres sur la monoplace de Sebastian Vettel lors de son premier arrêt, mais le pari tactique de la Scuderia n’a pas fonctionné et Vettel s’est vite retrouvé en difficulté avec ses pneumatiques.
« C’est une lourde défaite, mais ils doivent toujours continuer à y croire. » déclare Villeneuve au micro de Sky Sports.
« L’appel au stand de Sebastian Vettel était leur plus grosse erreur, car il perdu trois secondes derrière Sergio Perez dans son tour de sortie. »
« L’erreur de Ferrari a été d’être arrogante dans leur choix de pneus, en optant pour un seul train de Tendres pour le week-end, ils n’ont donc pas pu les tester. »
« Ils ont tout misé sur la qualification, mais c’est une erreur que des équipes qui se battent pour le championnat du monde ne doivent pas commettre. »
Au championnat du monde, Sebastian Vettel accuse désormais 40 points de retard sur Lewis Hamilton, alors qu’il ne reste que six courses avant la fin de l’année.