Nico Hülkenberg renault f1 team
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team. Brazilian Grand Prix, Friday 15th November 2019. Sao Paulo, Brazil.

Jacques Villeneuve : « La carrière d’Hülkenberg est terminée en F1 »

Jacques Villeneuve estime que la carrière de Nico Hülkenberg en Formule 1 est désormais terminée.

Le pilote Renault Nico Hülkenberg quittera l’équipe du constructeur français en fin d’année et sera remplacé par le Français Esteban Ocon en 2020.

Interrogé pour la énième fois ce jeudi à Interlagos pour savoir s’il avait une option pour la saison prochaine en F1, le pilote allemand a admis qu’il n’avait rien eu de concret ces dernières semaines et qu’il envisageait de plus en plus une année sabbatique.

Pour Jacques Villeneuve, la carrière en Formule 1 de Nico Hülkenberg est tout simplement terminée, le Canadien estimant que le pilote allemand ne pourra pas revenir en catégorie reine du sport automobile.

« Ça fait longtemps qu’il est là, il a le record de Grands Prix sans podium, donc, il sait qu’il a eu une carrière peut-être plus longue qu’elle n’aurait due l’être en Formule 1. » a déclaré Jacques Villeneuve au micro de Canal+.

« Il a tout de même été chanceux, parce qu’il a tout le temps été payé, ça a toujours été un pilote professionnel, quelque soit ses monoplaces, et il sait très bien que sa carrière en Formule 1 est terminée. »

« Il n’y aura pas de retour, ce n’est pas comme Ocon [Esteban], qui est jeune, qui a démontré de belles choses, qui a encore tout à prouver. »

« Là c’est un pilote qui a déjà eu le temps de tout montrer et les équipes n’iront pas le chercher, à moins qu’il y ait l’année prochaine un pilote qui tombe malade et qu’il faille le remplacer rapidement, Dans ce cas-là, il faudra un pilote d’expérience. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

estenban Gutierrez

Esteban Gutierrez rejoint le programme de Formule E de Mercedes

charles leclerc ferrari

Officiel : Pénalité de dix places confirmée pour Charles Leclerc au Brésil