max Verstappen red bull

Jacques Villeneuve ne comprend pas pourquoi Verstappen a été élu pilote du jour à Mexico

Jacques Villeneuve ne comprend toujours pas pourquoi les fans de Formule 1 ont élu Max Verstappen pilote du jour au Grand Prix du Mexique.

Le champion du monde de Formule 1 1997 estime que le comportement du pilote Red Bull au Grand Prix du Mexique n’était pas digne d’un pilote de Formule 1, notamment le samedi après les qualifications.

A Mexico, Max Verstappen s’est montré arrogant devant les caméras et les médias lorsqu’il a admis qu’il n’avait absolument pas ralenti en piste lorsque le drapeau jaune était agité en raison du crash du pilote Mercedes Valtteri Bottas.

Pour ne pas avoir respecté la règle sur le drapeau jaune en qualifications, Verstappen a reçu une pénalité de trois positions sur la grille de départ, ce qui lui a fait perdre sa pole position.

Le lendemain en course, Max Verstappen s’est montré très agressif au départ de la course, allant même jusqu’au contact avec la Mercedes de Lewis Hamilton au premier virage.

Un peu plus tard pendant le Grand Prix, le pilote Red Bull a effectué un dépassement audacieux sur la Mercedes de Valtteri Bottas, mais malheureusement pour lui, l’aileron avant de la monoplace du Finlandais a crevé l’une de ses roues.

Au final, Max Verstappen s’est rapidement retrouvé dernier de la course et alors débuté un nouveau Grand Prix pour essayer de remonter sur le peloton. Max Verstappen terminera finalement sixième au Grand Prix du Mexique et devra se contenter du titre de pilote du jour.

« Le comportement de Max Verstappen n’a pas été digne d’un pilote de Formule 1. » a déclaré Villeneuve en parlant du comportement du pilote Red Bull le samedi après les qualifications et non de son comportement pendant la course.

« Il a eu un très mauvais week-end de course et s’est comporté sans vergogne devant les caméras. Je ne peux pas comprendre pourquoi il a été élu pilote du jour. »

One Comment

Laissez un commentaire
  1. Je suis outré, comme Jacques Villeneuve, d’apprendre que Max a été élu pilote du jour. Certes la course est le dimanche, mais comment ne pas tenir compte de la déclaration de Max à l’issue des qualifications. Un pilote se prétendant, au nom de son adresse de pilote F1, au-dessus des règlements et déclarant qu’il est seul juge pour gérer les risques qu’il génère en ne respectant pas les drapeaux jaunes ne devrait pas être récompensé. L’adresse de Max est en fait couplée avec sa prise de risque. Suivant la chance ou la retenue de ses adversaires, il réalise soit des prouesses, soit des bêtises. Sa fougue et son arrogance seraient à sanctionner pour obtenir un climat de compétition plus respectable. Et sa remontée au Mexique ne m’est pas apparue comme exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen

Jos Verstappen pense que son fils a pris le dessus sur Lewis Hamilton et Sebastian Vettel

mclaren mindmaze

McLaren va désormais utiliser des capteurs pour transmettre les signaux cognitifs des pilotes