Jacques Villeneuve s’interroge sur l’absence de Lance Stroll

lance-stroll-racing-point

Le Canadien Lance Stroll a brillé par son absence ce week-end au Grand Prix de l’Eifel, remplacé à la hâte par l’Allemand Nico Hülkenberg qui terminera la course à la huitième place ce dimanche au volant de la Racing Point.

Samedi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel [les deux séances du vendredi ont été annulées en raison de la météo], la monoplace de Lance Stroll est restée au garage et le pilote canadien n’a pas été vu dans le paddock depuis la veille.

Rapidement, son équipe a indiqué que Stroll ne se sentait pas bien, mais Racing Point n’est pas entrée dans les détails.

Le directeur de l’équipe a alors pris la décision d’appeler l’intérim de luxe de Racing Point, l’Allemand Nico Hülkenberg, qui se trouvait à Cologne à une heure du circuit lorsqu’il a appris qu’il devrait rouler l’après-midi même au volant de la RP20 pour les qualifications.

Concernant l’état de santé de Lance Stroll, il aura fallu attendre la fin de soirée samedi pour avoir enfin une brève explication d’Otmar Szafnauer qui a indiqué que Stroll n’avait aucun symptôme laissant penser à la Covid-19.

« Il n’était pas dans son assiette, mais ne présente pas de symptômes suggérant la COVID-19, mais il était judicieux de lui laisser le temps de se remettre en pleine santé afin qu’il puisse être prêt pour la prochaine doublette au Portugal et à Imola. » a indiqué Szafnauer.

« Heureusement, Nico [Hülkenberg] était à proximité de Cologne et a pu facilement intervenir pour remplacer Lance. C’était le choix logique étant donné qu’il a conduit pour nous aux courses de Silverstone. »

Szafnauer a également expliqué que Lance Stroll était malade depuis plusieurs jours déjà, juste après le Grand Prix de Russie, ce qui n’a pas convaincu Jacques Villeneuve, qui s’interroge sur l’absence du pilote canadien.

« Que vous ayez mal au ventre ou pas mangé depuis une semaine, vous devez toujours garder cet appétit de courir. » commente Jacques Villeneuve au micro de Sky Sports, cité par le Journal de Montréal.

« Ou bien Lance est souffrant, ce qui peut signifier que son cas est plus grave qu’on pense, ou bien il n’a pas ce désir de vouloir courir en F1 et cela est une très bonne raison pour s’absenter. »

L’équipe Racing Point n’a pas encore confirmé Lance Stroll pour la prochaine course au Portugal dans quinze jours.

4 Comments

  1. Lol a lire vos commentaires c’est d un comique ! Peut-être tt simplement qu il q eu la gastro ou autre. Mais delà a s absenter d un GP, ya des limites…
    Ne pas oublier fils à Papa et tout ce fric pour lui trouver un baquet, scandaleux

  2. Quand on pense à Niki Lauda, qui est rapidement revenu après son terrible accident.
    Et des exemples comme ça, il y en a plein…

    Les grands sportifs, arrivent à se rétablir en quelques heures.
    Donc il doit être très souffrant.

  3. Jacques Villeneuve !? Mucho blabla. Souvent a côté du plaque. Arrête de donner des commentaires sur F1, va jouer au golf.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.