Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de l'Eifel (Nürburgring)

Jacques Villeneuve s’interroge sur l’absence de Lance Stroll

Le consultant de Canal+, Jacques Villeneuve, s’interroge sur l’absence de Lance Stroll ce week-end au Grand Prix de l’Eifel disputé sur le Nürburgring

lance-stroll-racing-point

Le Canadien Lance Stroll a brillé par son absence ce week-end au Grand Prix de l’Eifel, remplacé à la hâte par l’Allemand Nico Hülkenberg qui terminera la course à la huitième place ce dimanche au volant de la Racing Point.

Samedi pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel [les deux séances du vendredi ont été annulées en raison de la météo], la monoplace de Lance Stroll est restée au garage et le pilote canadien n’a pas été vu dans le paddock depuis la veille.

Rapidement, son équipe a indiqué que Stroll ne se sentait pas bien, mais Racing Point n’est pas entrée dans les détails.

Le directeur de l’équipe a alors pris la décision d’appeler l’intérim de luxe de Racing Point, l’Allemand Nico Hülkenberg, qui se trouvait à Cologne à une heure du circuit lorsqu’il a appris qu’il devrait rouler l’après-midi même au volant de la RP20 pour les qualifications.

Concernant l’état de santé de Lance Stroll, il aura fallu attendre la fin de soirée samedi pour avoir enfin une brève explication d’Otmar Szafnauer qui a indiqué que Stroll n’avait aucun symptôme laissant penser à la Covid-19.

« Il n’était pas dans son assiette, mais ne présente pas de symptômes suggérant la COVID-19, mais il était judicieux de lui laisser le temps de se remettre en pleine santé afin qu’il puisse être prêt pour la prochaine doublette au Portugal et à Imola. » a indiqué Szafnauer.

« Heureusement, Nico [Hülkenberg] était à proximité de Cologne et a pu facilement intervenir pour remplacer Lance. C’était le choix logique étant donné qu’il a conduit pour nous aux courses de Silverstone. »

Szafnauer a également expliqué que Lance Stroll était malade depuis plusieurs jours déjà, juste après le Grand Prix de Russie, ce qui n’a pas convaincu Jacques Villeneuve, qui s’interroge sur l’absence du pilote canadien.

« Que vous ayez mal au ventre ou pas mangé depuis une semaine, vous devez toujours garder cet appétit de courir. » commente Jacques Villeneuve au micro de Sky Sports, cité par le Journal de Montréal.

« Ou bien Lance est souffrant, ce qui peut signifier que son cas est plus grave qu’on pense, ou bien il n’a pas ce désir de vouloir courir en F1 et cela est une très bonne raison pour s’absenter. »

L’équipe Racing Point n’a pas encore confirmé Lance Stroll pour la prochaine course au Portugal dans quinze jours.

4 Commentaires

4 Comments

  1. BartMcfly

    12 octobre 2020 à 18:24

    Jacques Villeneuve !? Mucho blabla. Souvent a côté du plaque. Arrête de donner des commentaires sur F1, va jouer au golf.

  2. Frédéric

    12 octobre 2020 à 20:13

    Quand on pense à Niki Lauda, qui est rapidement revenu après son terrible accident.
    Et des exemples comme ça, il y en a plein…

    Les grands sportifs, arrivent à se rétablir en quelques heures.
    Donc il doit être très souffrant.

  3. Marcel Petranus

    13 octobre 2020 à 00:18

    Il a eu une grosse gastro, point barre. Il part en vrille parfois le Gillou.

  4. Le realiste

    13 octobre 2020 à 14:17

    Lol a lire vos commentaires c’est d un comique ! Peut-être tt simplement qu il q eu la gastro ou autre. Mais delà a s absenter d un GP, ya des limites…
    Ne pas oublier fils à Papa et tout ce fric pour lui trouver un baquet, scandaleux

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour...

Grand Prix du Portugal

L'ancien pilote de F1, Vitaly Petrov, qui officiait ce week-end en tant que commissaire-pilote à Portimao, a dû quitter précipitamment le Portugal après l'annonce...

Grand Prix du Portugal

Voici les classements F1 2020 pilotes et constructeurs après la douzième manche du championnat du monde disputée ce dimanche 25 octobre à Portimao au...

Grand Prix du Portugal

Le Finlandais Kimi Raikkonen nous a offert un véritable spectacle lors de son premier tour de course avec pas moins de dix positions gagnées

Grand Prix du Portugal

Le pilote Racing Point Sergio Perez a finalement échappé à la pénalité après la séance de qualifications du Grand Prix du Portugal, alors que...

Grand Prix du Portugal

Sebastian Vettel ne comprend pas la différence de rythme entre lui et son coéquipier Charles Leclerc après une autre séance de qualifications compliquée pour...

Grand Prix du Portugal

Avec une seule monoplace dans le top dix sur la grille de départ du Grand Prix du Portugal, Renault F1 a connu une séance...

Grand Prix du Portugal

Douzième manche du championnat 2020 de Formule 1, le départ du Grand Prix du Portugal sera donné ce dimanche 25 octobre

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.