Jacques Villeneuve fait part de sa colère à l’encontre de ceux qui ont volé la statue de son père

13 novembre 2024
4
MONTREAL, QUEBEC - JUNE 18: Pole position qualifier Max Verstappen of the Netherlands and Oracle Red Bull Racing is presented with the Pirelli Pole Position Award by Jacques Villeneuve during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of Canada at Circuit Gilles Villeneuve on June 18, 2022 in Montreal, Quebec. (Photo by Dan Mullan/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool // SI202206190009 // Usage for editorial use only //

Jacques Villeneuve, ancien pilote de Formule 1 et fils de Gilles Villeneuve, décédé lors des qualifications du Grand Prix de Belgique à Zolder en 1982, est revenu avec colère sur le vol de la statue représentant son père.

En effet, dans la nuit du 30 au 31 octobre dernier, des voleurs ont scié, au niveau des pieds, la statue de l’ancien pilote de F1 qui était présente à l’extérieur du musée Gilles Villeneuve à Berthierville, au Québec. Choqué et affecté par ce vol, Jacques Villeneuve a réagi sur ses réseaux.

Je n’arrive pas à comprendre ce que de telles personnes peuvent avoir dans la tête ou dans le cœur – s’ils en ont un.”

“D’aller voler un monument comme ça, qui est tout de même important, Gilles a représenté le Canada et le Québec au niveau international, et il n’y en a pas beaucoup. C’est une fierté nationale, une fierté pour Berthierville, pour tous les gens qui l’aiment.”

“Et donc que des idiots soient capables d’un tel geste… Mais je crois que ce sont des gens qui n’ont pas de cœur ou de cervelle, et c’est franchement honteux”.

Lire aussi : Les commissaires “sont de vrais amateurs” selon Jacques Villeneuve

Villeneuve a ajouté que les personnes qui ont volé la statue étaient “des êtres sans vergogne et sans âme [qui] ne méritent pas d’être appelés des humains”.

S’adressant à CanadaCasino.ca, il a de nouveau fait part de sa colère. “Pourquoi quelqu’un ferait-il cela ? Je ne comprends pas ”, a-t-il déclaré. “Ce n’est pas comme de l’or ou des diamants que l’on peut voler, cacher et vendre. Cela défie l’entendement. C’est une pièce assez lourde et il faudrait beaucoup d’efforts pour la couper et il faudrait un gros pick-up pour la transporter.”

“Personne ne l’a remarqué, ce que j’ai trouvé encore plus fou. Comment peut-on ne pas remarquer que quelqu’un fait cela ? Et qu’est-ce qu’on en fait ? Il lui manque les pieds. Vous ne pouvez pas le vendre, car si vous essayez de le faire, les gens se rendraient immédiatement compte que ce sont eux les idiots qui l’ont pris.”

“Si on le fondait, il ne vaudrait pas grand-chose. Le bronze n’a pas beaucoup de valeur. C’est donc inutile… Financièrement, avec la somme qu’il a fallu pour le prendre, ça n’a pas de sens”, a conclu le consultant Canal +.

Lire aussi : Villeneuve estime qu’Hamilton “n’a pas le langage corporel d’un vainqueur”

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Contrairement à ce que pense JV, le bronze coûte plus cher au kilo que le fil électrique en cuivre.
    Cours du bronze: 10 000 dollars la tonne.
    Combien pesait la statue?
    Elle avait couté 25.000$ et en vaudrait 64.000$, aujourd’hui.
    Moins, beaucoup moins si les voleurs, bas de plafond, la fonde.

  2. Bonjour Monsieur Villeneuve,

    Cela me peine énormément ce manque de respect envers une légende du sport automobile
    j’espère que l’on retrouvera les coupables de cet acte audieu et qu’ils seront punis car cela est bien dommageable pour le souvenir du grand Gilles Villeneuve.

    Bon courage je suis de tout cœur avec vous.
    Cordialement
    Olivier Leroy

  3. Bonjour,
    C’est grotesque
    Peut un fan inconditionnel !!!!
    Sacré GILLES 42 ans après tu fait encore la une

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.