L’Américain Jak Crawford a réalisé son premier test au volant d’une monoplace de Formule 1 avec l’équipe Aston Martin cette semaine, cet essai a eu lieu sur le circuit Red Bull Ring en Autriche.
Crawford – âgé de seulement 19 ans – a parcouru un peu plus de 400 kilomètres au volant de l’Aston Martin AMR22 en Autriche au cours d’une journée qui s’est déroulée sous un beau ciel bleu, ce qui a permis à Jak Crawford d’effectuer une variété de runs courts et longs pour mieux comprendre la voiture et les pneus.
Ce test est la dernière étape du programme de développement des jeunes pilotes pour Jak Crawford qui continuera à rejoindre Aston Martin lors des courses pour observer et apprendre des pilotes et de l’équipe. Il continuera également à soutenir les opérations de course avec des travaux fréquents sur simulateur au campus technologique AMR à Silverstone.
« Un grand merci à tous ceux d’Aston Martin qui ont contribué à rendre cela possible et pour leur soutien lors des tests. » a déclaré Crawford à la fin de sa journée d’essais.
« Ma première journée au volant d’une F1 a été une expérience formidable et j’ai apprécié chaque tour. Ce fut une journée propre et fluide pour nous, sans problème et nous avons effectué toutes les courses que nous souhaitions. »
« L’objectif principal pour moi était de me mettre à niveau et de m’habituer aux systèmes de la voiture. C’était un processus d’apprentissage pour moi et au final, cela ne ressemblait en rien à ce que j’avais jamais piloté auparavant, surtout dans les sections à grande vitesse. J’ai l’impression de m’être assez bien adapté et je suis excité pour le prochain [test]. »
Après ce test au volant d’une F1, l’attention de Jak Crawford se tourne désormais vers la Formule 2 alors qu’il se prépare pour la sixième manche à Barcelone du 21 au 23 juin 2024.