Selon nos confrères de la BBC, James Key va devenir le nouveau directeur technique de l’équipe McLaren mais la date d’arrivée de l’ingénieur au sein de la formation britannique n’est pour le moment pas encore connue.
James Key aurait quitté l’équipe Toro Rosso pour rejoindre McLaren comme l’a rapporté la BBC, il remplacerait Tim Goss, qui a quitté ses fonctions de directeur technique à Woking il y a quelques mois.
Si cette information se confirme, James Key ne pourrait de toute façon pas rejoindre McLaren au moins avant la saison 2019 afin de respecter une période de jardinage pour éviter la fuite des informations sensibles.
Key est considéré comme l’un des ingénieurs les plus brillants de sa génération, il a débuté en Formule 1 avec Jordan, avant que l’équipe ne devienne Midland et Spyker. Il est ensuite passé chez Force India avant de signer avec l’écurie Sauber et enfin Toro Rosso.
Ces derniers mois, l’équipe McLaren a effectué des changements importants dans son organisation, avec le départ de Tim Goss, mais aussi de Matt Morris qui aurait quitté son poste de directeur de ingénierie, ou encore plus récemment Eric Boullier, qui a quitté son poste de directeur de course et qui a été remplacé par Gil de Ferran.