James Vowles a expliqué à Logan Sargeant ce que Williams attend de lui

13 septembre 2023
Logan Sargeant (USA) Williams Racing. Williams Racing. Formula 1 World Championship, Rd 14, Dutch Grand Prix, Sunday 27th August 2023. Zandvoort, Netherlands.

Le directeur de l’équipe Williams, James Vowles, a clairement expliqué à Logan Sargeant ce qu’il devait faire pour être certain de conserver son baquet en Formule 1 la saison prochaine.

L’Américain Logan Sargeant a jusqu’à présent disputé quatorze courses dans sa carrière en F1, mais le pilote Williams n’a pas encore réussi à marquer le moindre point, contrairement à son coéquipier Alex Albon qui a marqué l’intégralité des points de l’équipe depuis le début de la saison (21 pts).

Sargeant a également eu quelques incidents au cours de sa première saison en F1, notamment à Zanvoort récemment où il a envoyé sa monoplace dans le rail à deux reprises, en qualifications d’abord, puis en course le dimanche (sur défaillance mécanique).

L’avenir de Sargeant chez Williams n’est pas encore assuré, mais James Vowles a indiqué à l’Américain ce qu’il devrait faire au cours des prochaines courses pour être certain de conserver son baquet.

« Les commentaires que je lui ai faits sont les suivants : c’est une méritocratie, tu n’es pas ici simplement parce que nous voulons que tu sois ici, tu dois gagner ta place, c’est le summum du sport automobile. » a expliqué Vowles à Sky Sports.

« Ce que je te demande, c’est de suivre ces directives générales, de suivre ce chemin de développement, en continuant d’avancer par rapport à Alex [Albon], et il y aura une place pour toi ici avec ton nom dessus. »

« Avant cela, il y avait des points avec ton nom dessus. Certains étaient disponibles à Zandvoort [GP des Pays-Bas]…il faut les gagner. C’est ainsi que vous gagnez votre place en Formule 1. »

« Pour ce qui est de notre situation actuelle, vous devez travailler à la manière des pilotes et comprendre où ils se trouvent. Alex [Albon] est là pour du long terme, je peux déjà vous le dire. »

« En ce qui concerne Logan, il est sur la bonne voie pour se développer, il doit simplement continuer à s’intensifier course après course. »