jamie chadwick williams

Jamie Chadwick rejoint l’équipe Williams

L’équipe Williams Racing a annoncé ce lundi l’arrivée au poste de pilote de développement de Jamie Chadwick, vainqueur il y a quelques jours de la première course de la W Series, le championnat 100% féminin de monoplace.

Chadwick sera en immersion totale au sein de l’équipe Williams, tant sur la piste qu’à l’usine de Grove, où elle suivra un programme dans le simulateur.

A partir du Grand Prix d’Angleterre [14 juillet], Chadwick assistera également à trois courses européennes, afin de soutenir l’écurie britannique et participer à des sessions réservées aux médias.

« C’est un grand honneur pour moi de rejoindre l’académie des pilotes Williams. » a déclaré Jamie Chadwick.

« Passer du temps dans le simulateur est une opportunité fantastique pour m’aider dans mon développement. Je me réjouis de pouvoir passer du temps à l’usine de Grove, me plonger dans l’équipe, et aider partout où je peux. »

« Faire partie de l’académie des pilotes Williams est une plate-forme incroyable. Je suis très heureuse de pouvoir débuter. »

La promotion des femmes dans le sport auto

« La promotion des femmes dans le sport automobile est extrêmement important, et nous sommes donc ravis d’avoir une femme dans notre Driver Academy. » déclare Claire Williams, la patronne de l’équipe.

« Nous espérons ainsi inspirer les jeunes filles à s’initier à la course automobile dès le plus jeune âge. Nous espérons prouver que le sport est inclusif et passionnant, que ce soit en tant que pilote ou du côté de l’ingénierie. Jamie est un grand talent, je suis impatiente de travailler avec elle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen red bull racing

Verstappen souhaite que Red Bull termine devant Ferrari au championnat

jaussaud events gp f1only.fr

Inscriptions pour le GP F1only.fr !