C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libres du Grand Prix du Japon en 1,29.563 (Tendres), le Néerlandais devance de deux dixièmes son coéquipier Sergio Perez (Tendres) et de trois dixièmes la Mercedes de George Russell (Tendres).
Derrière, Lewis Hamilton, Fernando Alonso, Lando Norris, Carlos Sainz, Oscar Piastri, Yuki Tsunoda et Charles Leclerc complètent le top dix de cette ultime séance d’essais libres du week-end à Suzuka, une séance très calme.
Une séance studieuse
Cette ultime séance d’essais libres du week-end à Suzuka a été très studieuse et aucun événement majeur n’est à vous signaler si ce n’est quelques petites sorties de piste sans conséquence. Ce fut le cas de Kevin Magnussen chez Haas ou encore Daniel Ricciardo chez Visa Cash App RB. Les pilotes ont pu reprendre immédiatement la piste à chaque fois.
Les équipes ont dû rattraper le temps perdu ce vendredi en EL2 puisque l’arrivée de la pluie ne leur a pas permis de rouler hier. Beaucoup de données récoltées donc ce samedi en EL3 en vue de la course de dimanche.
La séance de qualifications du Grand Prix du Japon est programmée ce samedi à 08h00 (heure de Paris) et sera à suivre en direct sur notre site à cette adresse.
Résultats des EL3 du GP du Japon
Alpine Renault est en F2 ? Ou bien tellement au fond de grille qu’il faille chercher les dernières lignes des articles pour qu’on parle d’eux?
200m€ pour qu’on ne parle pas de Renault! C’est fort, Renault l’a fait.
Toujours aussi pathétique depuis 10 ans!!!